À deux jours du match des U16 en baisser de rideau des professionnels, samedi soir, nous sommes allés à la rencontre d'un des entraîneurs des Cadets Alamercery. On fait le point avec Jean-Marc Poinseau, avant un rendez-vous aussi beau qu’important à Deflandre !
Un début de saison en dents de scie
J-M.P. : "Si on revient au Seven, on ne s’est malheureusement pas qualifiés, et ça reste une première contre-performance par rapport aux objectifs fixés. Sur le début de saison à XV, c’est un peu compliqué. On est dans une poule relevée, très homogène. On a fait un faux pas à la maison contre Bègles, on rate de peu le coche à Brive avec une balle de match sur la dernière action… Dommage."
Trois réceptions pour recoller
J-M.P. : "Aujourd’hui, on est quatrièmes. On est sur un bloc de trois réceptions de suite (SA XV la semaine dernière, Périgueux et Vannes) avec un objectif : recoller au wagon de tête ! On avait coché ces deux premières affiches en guise de répétition générale avant Vannes. L’apprentissage est difficile, il y a un temps d’adaptation pour les jeunes par rapport au championnat U15. Les garçons travaillent pour accéder au niveau !"
J-M.P. : « On n’y prête pas forcément attention mais ça reste un événement pour les garçons. Jouer à Deflandre, en nocturne, sachant qu’on ne le pratique jamais, devant du monde… Ce n’est pas un match anodin. On pourrait qualifier ce match de comme les autres, mais ce n’est pas un match comme les autres… »
