Effectif Espoirs

Effectif Espoirs

Découvrez les Espoirs du Stade Rochelais 2023/2024 !


Romain Albinet

Talonneur - 14/11/2005

Romain Albinet est au Stade Rochelais depuis ses 5 ans. Évoluant en tant que talonneur, il a tout connu avec les sections jeunes du Stade Rochelais et continue logiquement son parcours en section Espoirs. En parallèle du rugby, Romain est inscrit à l'IUT de La Rochelle où il suit un BUT Techniques de Commercialisation. 

Nathan Bollengier

Ailier - 18/01/2004

Né à La Rochelle, Nathan Bollengier a débuté le rugby au Stade Rochelais, intégrant l’École de Rugby dès l’âge de 5 ans. L’arrière ou ailier a notamment remporté le Championnat de France U16 de rugby à VII alors qu’il évoluait en Cadets Alamercery. Il a aussi connu ses premières minutes en professionnel cette saison, à sa plus grande joie.

Hoani Bosmorin

Ailier - 27/12/2004

Arrivé il y a 12 ans au sein du Club, et après plus de neuf saisons en tant que demi de mêlée, Hoani a découvert le poste d'ailier lors de sa première année Crabos. Vif, explosif et véloce, Hoani sort de deux exercices réussis, en particulier le dernier, où il a véritablement explosé. Il a même connu ses premières feuilles de match en professionnel, en se faisant remarquer. Il faisait d'ailleurs partie des 100 meilleurs joueurs nés en 2004, au tout début de l'année 2022, avant de découvrir le maillot de l'Équipe de France. Utilisé à quatre reprises par le staff tricolore, d'abord face à l'Italie puis lors du Festival, Hoani a marqué six essais ! Il a depuis brillé en Espoirs et connu ses premiers matches en professionnel, ses premiers essais. Prometteur.

 

Mathis Brunet

Demi de mêlée - 31/07/2003

Mathis Brunet a entamé son parcours de formation au RC Puilboreau avant de rejoindre le Stade Rochelais en U14. Le demi de mêlée fait partie de la génération 2003 qui a intégré le groupe U21 à l'intersaison 2021. 

Eloi Capel

Demi de mêlée - 23/06/2005

Arrivé de Niort en 2019 en catégorie Cadets Alamercery, Éloi Capel est en double licence pour sa première année en Espoirs. Le jeune demi de mêlée profitera de cette double licence afin d'obtenir un maximum de temps de jeu cette saison quel que soit son Club. Celui qui a obtenu son bac l'été dernier a intégré une licence information/communication du côté de Niort. 

Timothée Castaignede

Ouvreur, arrière - 04/06/2004

Timothée Castaignede a connu plusieurs clubs avant de rejoindre les Jaune et Noir cette saison. Commençant en Angleterre, il a ensuite évolué une année au TUC et cinq ans au Stade Toulousain. Champion de France en Excellence B l'année dernière avec Puilboreau, Timothée réussit aussi bien sûr et en dehors des terrains où il réalise des études d'ingénieur.

Mamadou Cisse

Pilier - 01/03/2005

Mamadou porte le maillot rochelais depuis 2019. Il a rejoint le Club en provenance du C.O.C. La Couronne. Pour sa première saison en Espoirs, le pilier gauche espère effectuer le plus de feuilles de matches possibles en étant persévérant. Il s'agira d'une année à double enjeu pour Mamadou Cissé puisqu'il est en Terminale Mécanique Industrielle et passera son baccalauréat en juin prochain.

Simeli Daunivucu

Centre, ailier - 12/02/2005

Fils d'un ancien intenrational fidjien, Jone, aujourd'hui entraîneur à Cognac, Simeli est né à Lamasa (Fidji). Né en 2005, Simeli peut aussi bien jouer 12, que 13 ou 10. Bon au pied, le centre rochelais faisait partie de la première sélection U18 France qui partait en Afrique du Sud, cet été. Joueur prometteur, auteur d'un gros début de saison en Espoirs, Simeli a connu ses premières joies en professionnel. Il a même connu son premier match avec l'Équipe de France U20, en Écosse, lors du Tournoi des Six Nations 2024. 

Pierre Depret

3ème ligne - 29/01/2004

Arrivé en provenance de l'US Tours, il y a maintenant un an, Pierre est un troisième ligne né en 2004. Il était, lui aussi, dans le groupe du Supersevens cet été. 

Upaleto Feao

Pilier droit - 18/06/2005

Né au Tonga, Upaleto Feaoa a débuté le rugby à 6 ans du côté du SCO d’Angers. Repéré rapidement par la Fédération Française de Rugby, il a connu plusieurs sélections départementales, régionales mais aussi nationales. Il a notamment fait partie des 100 meilleurs joueurs U18 convoqués en début d’année. Pour cette première année avec les Espoirs, Feao espère engranger un maximum d’expérience au sein du groupe.

Robin Garnier

2ème ligne - 16/05/2005

Robin Garnier a réalisé ses gammes en Bretagne avec notamment une intégration au RC Vannes en 2019. Il a rejoint le Stade Rochelais cette saison avec l'ambition de prendre un maximum de plaisir et d'expérience sur le terrain. En parallèle du rugby, Robin poursuit des études en génie civil dans l'optique d'obtenir un master en ingénierie.

Henri Grondin

2ème ligne - 16/04/2004

Formé à Puilboreau, Henri est arrivé au Club en 2018 pour parfaire sa formation. Pilier gauche, capable de jouer en troisième ligne, le longiligne rochelais est né à la Réunion !

Simon Huchet

Deuxième ligne - 07/04/2004

Ancien joueur de Parthenay, Simon Huchet a rejoint le Stade Rochelais en Cadets Alamercery. Le deuxième ligne polyvalent a notamment remporté le Championnat de France M16 de rugby à VII sous les couleurs Jaune et Noir. Deuxième ligne imposant, important en touche et habile ballon en main, il est un cadre de l'effectif Espoirs. Alors qu'il a déjà été sélectionné à plusieurs reprises avec l'Équipe de France U20, Simon a même connu une apparition en professionnel à Oyonnax, en novembre 2023. Solide. 

Oscar Jegou

Troisième ligne - 31/05/2003

Né en 2003, Oscar commence le rugby sur l'île d'Oléron avant de rejoindre le Stade Rochelais, à 6 ans, pour débuter sa formation. Il y fait toutes ses classes, gravi les échelons, jusqu'à devenir capitaine en Crabos et même en Espoirs. Après une première feuille en professionnel en fin de saison 2022-2023, il devient Champion du Monde U20 à l'intersaison 2023, en tant que titulaire indiscutable et joueur majeur du groupe bleuet.

Sampie Jakobus Joubert

2ème ligne - 02/02/2004

Intégré à l'effectif au coeur de la saison 2022/2023, le deuxième ligne Sud-africain est arrivé du Paul Roos Gymnasium, lycée public situé dans la ville de Stellenbosch, dans la province du Cap-Occidental en Afrique du Sud. Souvent blessé lors du dernier exercice, l'avant aura à coeur de montrer l'étendue de son talent avec les Espoirs.

Alexandre Kaddouri

Pilier - 12/12/2003

Arrivé en 2013 au Stade Rochelais, Alexandre Kaddouri est auparavant passé par le SA Rochefort Rugby et le RAC Angérien. Le pilier gauche fait partie de la génération 2003 qui dispute sa deuxième saison au niveau Espoirs. Alex' a aussi connu ses premières joies en Bleu. Il faisait en effet partie du groupe Champion du Monde U20 cet été, en prenant part à plusieurs rencontres, dont la finale victorieuse !

Charles Kante Samba

2ème ligne – 08/02/2005

Très important dans le dispositif Crabos la saison dernière, Charles a intégré l'effectif Espoirs cet été, alors qu'il est encore Crabos (né en 2005). Capable aussi bien de jouer deuxième que troisième ligne, Kante Samba avait été pré-sélectionné dans le groupe U18 France cet été. Prometteur.

Romain Lamit

Centre - 21/01/2003

C’est au Sporting Club Rhétais que Romain Lamit a débuté le rugby avant de rejoindre le Stade Rochelais en U14. Surclassé en fin de saison dernière, il avait déjà disputé quatre rencontres avec les Espoirs. Le centre fait partie des joueurs de la génération 2003 promue en Espoirs il y a deux saisons. Capitaine de devoir du groupe du duo Morel/Sazy, il assure autant qu'il rassure. Valeur sûre. 

Baptiste Larrouy

2ème ligne - 22/04/2004

Arrivé officiellement de Niort cet été (mais en double-licence auparavant), Baptiste est un joueur né en 2004, pouvant être utilisé sur la deuxième ou troisième ligne. Il a intégré l'effectif Espoirs avec la ferme envie de découvrir le plus haut niveau.

Tyreese Leupolu

3ème ligne - 17/01/2004

Tyreese est né à Auckland (Nouvelle-Zélande). Arrivé en 2009 au Stade Rochelais, le deuxième/troisième ligne est en première année Espoirs et s'entraîne déjà avec les pros. 

Mathis Lhomet

Ailier - 17/11/2005

Mathis Lhomet a posé ses valises en Charente-Maritime en provenance de l'US Tours. Il suit le parcours d'un certain Pierre Popelin qui était, lui aussi, arrivé de l'US Tours en section jeunes au Stade Rochelais. L'ailier arrive avec l'ambition d'engranger du temps de jeu et de découvrir l'écosystème du rugby professionnel. Côté études, Mathis suit une licence d'histoire. 

Ike Mabope Anagu

Ailier - 02/03/2003

Ike Mabope Anagu a rejoint l’effectif Espoirs fin décembre 2021 en provenance du St John’s College (Johannesburg). Le Sud-africain peut évoluer à l’aile, au centre et à l’arrière. Performant la saison dernière, marqueur d'essais, Ike a connu ses premières émotions avec l'équipe nationale U20 irlandaise (il a la double nationalité). Il est aussi extrêmement intéressant à 7 ! 

Hugo Marchais

3ème ligne - 05/04/2005

Hugo Marchais a commencé le rugby dès son plus jeune âge aux Sables d'Olonne en Vendée. Arrivé à 13 ans au Club, Hugo a gravi les différents échelons jusqu'à la section Espoirs aujourd'hui ! Le troisième ligne a pour volonté de progresser un maximum cette saison aux côtés de ce staff et de ses coéquipiers. En parallèle, il suit un BTS Conception/Réalisation des Systèmes Automatiques. 

Cola Nail

Pilier - 21/06/2004

Formé à Romagne Iteuil, passé par le Stade Poitevin et longtemps en double-licence avec le Stade Rochelais, Cola a intégré l'effectif Espoirs à l'intersaison dernière. Il est capable de jouer talonneur ou pilier droit.

Louis Penverne

Pilier - 22/02/2003

Arrivé à l'intersaison 2021, en provenance de Vannes, Louis Penverne a suivi sa formation rugbystique à Lorient avant de de rallier le RCV en 2020, à l’issue d’une première saison en double licence. Pensionnaire de l’Académie Pôle Espoirs de Vannes dès 2018, le pilier a participé au stage d’évaluation de l’équipe de France U18 en septembre 2021. Avant de gravir les échelons, petit à petit, pour devenir un titulaire quasiment indiscutable, aussi bien en Club qu'en sélection. Champion du Monde U20 cet été, cadre du groupe bleuet, Louis tentera de continuer sa progression, entre les Espoirs et les pros. Il a d'ailleurs déjà porté ma tunique professionnelle à plusieurs reprises.

Joris Reynes

Demi de mêlée, demi d'ouverture, centre - 02/11/2005

Joris Reynes connait bien le Stade Rochelais, puisqu’il y évolue depuis les moins de 14 ans. Avant ça, il évoluait au sein du club de Rochefort où il a débuté le rugby à l’âge de 5 ans. Après une période compliquée en sortie de période COVID avec une blessure qui l’a tenu écarté des terrains pendant presque un an, Joris est motivé pour aider son équipe à aller le plus loin possible dans le championnat. Il réalise un BUT Génie Civil en parallèle.

Edouard Richer

3ème ligne - 17/04/2004

Edouard Richer a rejoint le Stade Rochelais en Cadets Alamercery en provenance du RC Mans, club où il a débuté le rugby. Le troisième ligne fait partie des cinq joueurs de la génération 2004 intégrés à l’effectif Espoirs la saison dernière. En plus d'être un cadre en Espoirs, Edouard a découvert le monde professionnel à Pau, début 2024.

Vasco Rocard

Demi de mêlée - 07/02/2004

Né à La Rochelle en 2004, Vasco avait commencé le rugby à Oléron, avant de revenir ici. Ouvreur, capable de jouer à la mêlée, le Rochelais a lui aussi connu le Supersevens ces dernières années, où il est d'ailleurs très performant.

Samuel Roy

Troisième ligne - 15/01/2005

Après avoir essayé le rugby sur les conseils d’un copain à l’US Trembladaise, Samuel Roy est tombé amoureux du sport. Intégré au sein du Stade Rochelais en U14, il a réalisé depuis toutes ses gammes parmi les Jaune et Noir. Étudiant en IUT Techniques de commercialisation, il souhaite prendre un maximum de plaisir cette année en espérant pouvoir devenir professionnel par la suite.

Tom Sarthou

Talonneur - 12/03/2004

Performant en Crabos, le talonneur casqué rochelais a intégré l'effectif Espoirs à l'intersaison 2022, avec l'envie de continuer à grandir. Après une saison d'apprentissage, où il aura pris part à plusieurs rencontres, Tom cherchera désormais à enchaîner les matches !

Tomasi Seru

Centre - 09/06/2004

Seru Tomasi fait partie de la génération 2004. Il a commencé le rugby sur les Îles Fidji, et a joué à la Fidji School Boys Rugby League. Par la suite, il a intégré l'effectif de la sélection nationale avec les U20. En 2023, il décide de s'envoler pour la France et de poses ses valises au Stade Rochelais avec l'ambition d'acquérir un maximum d'expérience avec le groupe des Espoirs. Il s'entraîne avec les pros.

Karl Sorin

Pilier - 07/08/2003

Il est l'un des joueurs expérimentés de l'effectif maritime. Arrivé en 2018 du Rugby Olympique Choletais, le pilier gauche entame une saison charnière, où il devra prouver qu'il peut viser haut, très haut. Celui qui a connu une sélection avec l'Équipe de France U20, ainsi qu'un apparition avec les pros à Montpellier en début d'exercice, cherchera à grandir avec une catégorie Espoirs qu'il connait déjà bien. Karl s'entraîne aussi avec les professionnels et a même joué quelques matches en Top 14. 

Nikolozi Sutidze

Talonneur - 01/09/2003

Arrivé à l'intersaison 2021, "Nika"Sutidze est un international U18 et U20 Géorgien. Troisième ligne de formation, celui qui a basculé sur le poste de talonneur en arrivant ici, a même déjà pris part à plusieurs séances avec le groupe professionnel depuis plus d'un an. 

Maxime Tetlow

Arrière - 22/04/2004

Fils de Matthew Tetlow, Maxime a lui aussi connu l'Équipe de France U18 la saison dernière. Centre à la base, arrière depuis ses années Crabos, Maxime est né en 2004. Buteur fiable, il découvre le niveau Espoirs au fil des mois, en même temps qu'il s'entraîne avec les pros.

Maxime Thomas

Arrière - 20/02/2005

Maxime a rejoint les rangs rochelais en U13, d’abord en double licence, puis à 100 % avec le Club rochelais à partir des U14. Après une saison en Crabos, Maxime arrive en Espoirs avec la volonté d’engranger un maximum de temps de jeu afin de continuer à progresser et à se développer. Pour ce qui est des études, Maxime a obtenu son bac général et a désormais intégré un Bachelor Techniques de Commercialisation à l’IUT de La Rochelle.

Elouan Troadec

Troisième ligne - 22/02/2003

Passé par Angers pendant toute sa formation, Elouan est arrivé en Charente-Maritime en 2018. Troisième ligne, il découvre le niveau Espoirs depuis deux saisons. 

Théo Williamson

Ailier, centre et arrière - 14/02/2005

En provenance de Londres où il jouait pour les London Irish via un programme créé en collaboration avec l'école Bishop Wand School, Theo Williamson arrive en France pour sa première saison en Jaune et Noir. Theo s'est non seulement fait remarquer collectivement en remportant la U18s Academy Premier League avec son équipe, mais aussi individuellement en recevant le prix du joueur de la saison et celui ayant le plus progressé.

William Wright

Centre - 03/03/2004

Issu de la génération 2004, centre et souvent associé à Daunivucu les saisons passées, William vient lui aussi d'intégrer un effectif rajeuni. Il était dans le groupe estival du Supersevens ces deux derniers été.  

Mikaea Wynyard

2ème ligne - 13/07/2003

Arrivé au coeur de la saison 2022-2023, le deuxième ligne américain au gabarit impressionnant est arrivé de New England, pour apporter au paquet d'avants des Espoirs. Après une période d'adaptation, Mikaea cherchera à continuer sa progression, avec Romain Sazy à ses côtés, pour continuer à prendre de l'épaisseur au sein d'un effectif prometteur.

Lucas Zamora

Demi de mêlée - 29/11/2004

Formé à Saujon entre 2010 et 2018, Lucas est un demi de mêlée de grand talent, qui sort d'une saison plus que réussie avec les Crabos, il y a un an. Capitaine en Club et en sélection, et auteur de prestations remarquées avec le groupe France U18, Lucas a intégré l'effectif Espoirs avec l'envie de confirmer. Il s'est entraîné avec le groupe pro tout au long de l'été 2022, avant de connaître ses premières feuilles en Top 14 quelques mois plus tard. Pour lui, l'objectif est clair, continuer à gravir les échelons...