Index égalité Homme/Femme Stade Rochelais


Conformément à la loi Liberté de choisir son avenir professionnel, le Stade Rochelais a procédé au calcul de l’index permettant de mesurer, en toute transparence, les écarts de rémunération entre les femmes et les hommes, et mettre en évidence les points de progression.

Le calcul de cet index est réalisé à partir de 4 indicateurs :

  • L’écart de rémunération moyenne des Femmes et des Hommes,
  • L’écart de répartition des augmentations individuelles entre les Femmes et les Hommes,
  • Le pourcentage de salariées augmentées au retour de congé maternité
  • Ainsi que la parité entre les Femmes et les Hommes parmi les dix plus hautes rémunérations.

Pour l’année 2020, l’index d’égalité Femmes/Hommes de la SAS Stade Rochelais ne peut être évalué car les indicateurs calculables représentent moins de 75 points.

Etant un club de rugby professionnel exclusivement masculin, une fois le calcul réalisé, le taux obtenu par la SAS Stade Rochelais pour l’année de référence 2020 est incalculable, au vu de l’effectif : joueurs, staff sportif et équipe administrative (fonctions supports : commerciale, communication, financière, évènementielle, technique, pôle stade). Ainsi, le résultat est inférieur à 75 points sur 100.

Pour autant, le Stade Rochelais souhaite respecter l’égalité salariale Femmes/Hommes au sein des équipes où cela est possible. Ainsi, au sein de l’effectif administratif du club, le nombre de Femmes salariées est aussi important que le nombre d’Hommes (12 Femmes sur un total de 24 salariés).

Mise à jour : 5 mars 2021