Les Espoirs et l'élite féminine qui gagnent, résultats divers chez les jeunes... On fait le point sur les rencontres du week-end qui vient de s'écouler !
U15
Samedi 13 décembre 2025 à 14h00 | Plaine des Jeux Colette Besson, La Rochelle
Après une démonstration à Nantes il y a dix jours (0-48), les jeunes Gaudermen ont enchaîné à domicile, face à Brive, sans trembler (29-10). Deuxièmes derrière le Rassemblement Grand Pau, les jeunes maritimes iront à Bègles mi-janvier.
U16
Samedi 13 décembre 2025 à 15h00 | Stade André Moga, Bègles
Après trois succès de rang - SA XV, CA Périgourdin, Vannes - les jeunes Alamercery sont tombés à Bègles, deuxième du championnat, après un rude combat (24-15). Ils sont désormais troisièmes du championnat et devront batailler pour garder cette place, Brive étant derrière, à deux points.
U18
Samedi 13 décembre 2025 à 15h00 | Stade André Moga, Bègles
Dur pour les Crabos. Dans un match à fort enjeu, Bègles étant leader au coup d'envoi, les jeunes rochelais s'étaient déplacés avec l'envie de faire un coup. Raté, à rien, puisque les joueurs de Laurent Albinet et Brice Dulin se sont inclinés 21 à 20. Un point de bonus pour se consoler, donc, et une deuxième place à six unités du leader désormais.
Élite 2
Dimanche 14 décembre 2025 à 14h00 | Plaine des Jeux Colette Besson, La Rochelle
C'est ce qu'on appelle, prendre le large ! En tête du championnat avant de recevoir Lons Section Paloise, cinquième, les Rochelaises ont conforté leur place de leader, s'imposant avec le bonus face aux Paloises (38-10). Une prestation remarquée et importante, qui permet aux joueuses de Barès et Chassaing de passer les fêtes de Noël avec six points d'avance sur le dauphin rennais !
Espoirs
Samedi 13 décembre 2025 à 15h30 | Plaine des Jeux Colette Besson, La Rochelle
Dans une première phase relevée, courte, les jeunes rochelais continuent leur petit bout de chemin. Et sont désormais deuxièmes devant le Stade Français Paris et le Racing Club de France, grâce à leur victoire face au dernier cité (35-27). Un joli succès qu'il faudra confirmer chez le leader briviste, le week-end prochain. Et oui, il est encore possible d'aller chercher une première place au bout de l'effort...
© François Laporte
