Une victoire au forceps !

Une victoire au forceps !


Malmenés tout au long de la première période, les Jaune et Noir ont livré un second acte très solide pour aller chercher un quatrième succès cette saison, le troisième à la maison.

Dominateurs dans tous les compartiments du jeu, ou quasiment, les Racingmen faisaient énormément de mal à des Rochelais indisciplinés en début de rencontre. Russell, à trois reprises, ne se faisait pas pardonner (0-9, 20').

Même dos au mur, et à l'occasion de leur première grosse incursion dans les 22 des Franciliens, les joueurs d'O'Gara revenaient dans la partie. Seuteni, à la conclusion d'une action emmenée par les avants rochelais, concluait et inscrivait son premier essai en Jaune et Noir. Leyds transformait (7-9, 36').

Et alors qu'on pensait en rester là avant la pause, le Racing jouait à fond une dernière action après la sirène. Chavancy jouait au pied, dans le dos de Thomas, qui se faisait surprendre. Saili, de son côté, marquait en coin (7-16, 40+2). Les Maritimes accusaient donc un retard un peu plus important après 40 minutes de jeu.

Mais de retour sur la pelouse, le XV rochelais montrait un tout autre visage. Leyds passait une première pénalité, sans trembler (10-16, 43'). Dans la continuité, alors que les mêlées dans les 22 du Racing s'enchaînaient, Reda Wardi et Cedate Gomes Sa se voyaient sanctionné d'un jaune. Sans conséquence.

Mais toujours aussi dominateurs devant, les Rochelais concrétisaient. D'abord par l'intermédiaire de Teddy Thomas, après une grosse percée d'Alldritt. Puis avec Pierre Boudehent, qui s'en allait marquer comme un centre de métier. À chaque fois, solide au poste, Leyds transformait (24-16, 77'). 

En fin de rencontre, pour assurer un bonus défensif toujours important, Russell ajoutait trois points de plus et permettait à son équipe de prendre un point à Deflandre (24-19, 79').

Au terme d'un deuxième acte solide, les Jaune et Noir retrouvent la victoire avant de se déplacer à Bayonne, samedi prochain.