Après quelques semaines de repos, le groupe de Ronan O'Gara reprendra le chemin du MACIF Parc le lundi 14 juillet, pour une préparation intensive ponctuée de deux rendez-vous importants. À 7, un groupe participera aux trois étapes estivales de l'In Extenso Supersevens. On fait le point !
Une reprise le 14 juillet
C'est donc mi-juillet que les Jaune et Noir retrouveront le chemin de l'entraînement pour un mois et demi de pré-saison. Au menu, une grosse partie préparation physique mais aussi un stage, de cinq jours, à La Plagne.
Comme l'année dernière, du 4 au 8 août, un groupe élargi prendra la direction de la Savoie pour sortir du quotidien. Le jeudi 7, un entraînement ouvert au public débutera à 16h00 et sera suivi par une séance de dédicaces, sur le terrain situé à Plagne Villages !
Face à Pau en match de pré-saison
Comme un air de déjà-vu… Pour conclure leur préparation estivale, les Jaune et Noir retrouveront la Section Paloise pour un match de pré-saison, dans une affiche aux allures de dernière répétition. Cette rencontre se disputera le jeudi 28 août à 19h00, sur la pelouse du stade André et Guy Boniface de Mont-de-Marsan.
C'est sur le site officiel du club recevant, le Stade Montois, que la billetterie est ouverte. Il est aussi possible de venir en acheter à la boutique du Stade Montois, au 270 avenue du Stade à Mont-de-Marsan.
- Catégorie 1 : Tribunes Latérales (Darrouy et Dauga) - 20 euros (12 euros au tarif réduit*).
- Catégorie 2 : Tribune derrière ebut (Eovest) - 15 euros (10 euros au tarif réduit*).
- Catégorie 3 : Pesage - 10 euros (5 euros au tarif réduit*).
*tarif réduit = PSH, scolaires et étudiants jusqu'à 25 ans sur présentation de justificatif.
Pour les enfants de moins de 6 ans, l'entrée sera gratuite (sous présentation de justificatif le jour du match au guichet, ou lors d'achat de places à la boutique du stade en amont) mais pas de place numérotée attribuée. Si vous êtes dans le coin à la fin du mois d'août, n'hésitez pas à aller supporter nos Jaune et Noir !
Côté 7, le traditionnel In Extenso Supersevens prendra place
Alors que le Stade Rochelais a lancé sa Section Seven - laquelle a débuté sur le Circuit Associatif Accession il y a peu - le Club participera de nouveau à la prochaine édition de l'In Extenso Supersevens. Pour se qualifier pour la grande finale de 2026 à Paris La Défense Arena, les Rochelais devront bien figurer lors des trois étapes estivales.
Cela commencera à Mont-de-Marsan, le samedi 16 août. Puis il faudra voyager jusqu'à Dax, le 23, et enfin à Pau, une semaine plus tard, le 30.
© Nathan Barbeau