Thomas Lavault et Paul Boudehent, jusqu'en 2023 !

Thomas Lavault et Paul Boudehent, jusqu'en 2023 !


Le Stade Rochelais est très heureux d'officialiser les prolongations Thomas Lavault (deuxième ligne) et Paul Boudehent (troisième ligne) jusqu'en 2023 !

Thomas Lavault, qui a débuté le rugby à Thouars, a rejoint le Stade Rochelais en 2016 en Crabos. En 2018, alors qu'il n'est âgé que de 18 ans, il est appelé en Équipe de France U20 pour disputer le Tournoi des 6 Nations. Titulaire lors des cinq matches du Tournoi, il gagne sa place pour la Coupe du Monde qui se déroulera quelques mois plus tard en France ! En juin, il est sacré Champion du Monde U20 avec les Bleuets après avoir disputé toute la compétition en tant que titulaire. 

Embêté par des blessures durant deux ans, il dispute ses premiers matches en équipe première lors de la saison 2019/2020. Il a fêté sa première cape avec les pros le 7 septembre dernier à Montpellier. Depuis, il a disputé 7 rencontres de Top 14 et 4 de Champions Cup. il était notamment titulaire à Glasgow lors de la victoire des Jaune et Noir ! 

Thomas a gagné le respect de ses coéquipiers avec sa capacité à toujours donner le meilleur de lui-même, peu importe ce qu'on lui demande. Thomas et Paul représentent exactement l'importance de la formation au Club. Leur progression est l'exemple du gros travail effectué au Centre de Formation.

Paul Boudehent a commencé le rugby à Angers avant de suivre son frère, Pierre, à Nantes puis au Stade Rochelais ! Arrivé à La Rochelle en 2017, il intègre le Centre de Formation

C'est lors de la saison 2018/2019 que sa très jeune carrière prend un nouveau tournant. Il dispute son premier match en équipe première en décembre face à Bristol au Stade Marcel Deflandre. Il est ensuite appelé en Équipe de France U20 pour préparer le Tournoi des 6 Nations 2019 et connaît sa première sélection le 9 février en Angleterre, puis sa deuxième le 22 février face à l'Écosse. Une semaine plus tard, il dispute son deuxième match en pro, au Racing 92, puis enchaîne ensuite avec une nouvelle titularisation avec les Bleuets en Irlande. 

Cette saison, il a participé à 2 matches de Top 14 et 2 de Champions Cup. Sur ces 4 rencontres, il a été titulaire à trois reprises ! Il était lui aussi du voyage en Écosse lors de la victoire des Jaune et Noir face aux Warriors. 

Avec moins d'opportunités de jouer, Paul a montré qu'il pouvait avoir un impact positif sur le groupe. Je suis impatient de le voir performer chaque semaine à un poste où il y a une grosse concurrence.

Jono Gibbes, Directeur Sportif