Après un revers au Septeo Stadium de Montpellier, les Rochelais seront de nouveau en voyage, samedi, à Paris cette fois-ci. Face à un Stade Français Paris en grande forme, l'objectif est clair : retrouver la victoire, la confiance et reprendre une dynamique positive. Mais ce ne sera pas chose aisée...
Le contexte
C'est ce qu'on appelle un début de saison quelque peu réussi. Certes, les Parisiens se sont inclinés à Pau puis Lyon. Mais pour le reste, c'est du quasi parfait. Un succès bonifié face à l'USM Sapiac, un autre devant l'UBB et enfin - le dernier en date - à Perpignan. Trois victoires à cinq points qui font 15, et donc une deuxième place au classement. Du solide, avant de retrouver Jean Bouin, samedi.
Côté rochelais, la dynamique est quelque peu différente. Avec un match en moins, les Jaune et Noir sont à l'équilibre (deux victoires et deux défaites) mais restent sur une prestation difficile au Septeo Stadium de Montpellier, samedi (37-13). Onzièmes, les joueurs de Ronan O'Gara ont besoin de points, et de confiance.
La dernière confrontation
C'était déjà à Jean Bouin, début mars. Pénalisés par l'indiscipline, les Jaune et Noir étaient à 16 points à la pause, avant de recoller en deuxième période grâce aux finisseurs pour aller chercher un point de bonus défensif (22-17).
Les joueurs à suivre

Sekou MACALOU
Français – 30 ans – Troisième ligne – 1,93 m – 90 kg
Difficile de passer à côté quand il est sur le terrain. Et en ce moment, encore plus. L'nternational tricolore a déjà joué quatre rencontres cette saison, et sort d'une prestation majuscule à Perpignan, samedi. Comme son équipe, il a été présent partout, que ce soit en défense ou ballon en main. Quand il avance, son équipe avance. Et souvent, ça aide. Attention au natif de Sarcelles, qui peut faire mal à tout moment. Puissance.

Tawera KERR-BARLOW
Néo-Zélandais – 35 ans – Demi de mêlée – 1,87 m – 91 kg
Nul besoin de présenter le demi de mêlée néo-zélandais, qui a créé sa légende avec le Stade Rochelais, avant de partir au Stade Français Paris cet été. Le numéro 9 a déjà demarré trois matches cette saison et marqué un essai, preuve de son intégration express. Expérimenté, dépositaire du jeu, Kerr-Barlow sera sans aucun doute au rendez-vous, samedi à jean Bouin, face à une équipe qu'il retrouve pour la première fois et qu'il aime tant. Danger.
Le coup d'envoi à 16h35 !
Coup d'envoi de cette sixième journée ce samedi à 16h35, en direct du Stade Jean Bouin ! Vous pourrez vivre le match sur notre live commenté en passant par notre site internet ou sur nos réseaux sociaux. Match diffusé en intégralité sur Canal + Live !
© Céline Delannoy