Stade Français 31 - 26 Stade Rochelais

Stade Français 31 - 26 Stade Rochelais


Les Jaune et Noir ramènent un point de bonus défensif de leur déplacement à Paris

Après un début de match sérieux, lors duquel les Rochelais menaient 6-0 grâce à deux pénalités de Brock James, les Parisiens prenaient le dessus et inscrivaient deux essais. C'est Antoine Burban qui aplatissait à deux reprises derrière la ligne. Son deuxième essai, marqué sur la sirène, permettait aux Parisiens de mener 14-9 à la mi-temps et leur donnait le plein de confiance pour le second acte.

Après une pénalité de Dupuy, puis une de James, les Parisiens creusaient l'écart grâce à un essai de Raphaël Lakafia (47'), 24-12, puis à la 65ème grâce à un essai de pénalité, 31-12.

Les Maritimes ne lâchaient pas pour autant et Arthur Retière inscrivait le premier essai rochelais de la rencontre - son premier sous les couleurs Jaune et Noir - une minute après. À 31-19, l'espoir était alors encore permis pour les Rochelais qui allaient finir la rencontre en trombe. Les avants rochelais faisaient l'effort et allaient derrière la ligne, deuxième essai rochelais à la 73ème minute. Il était inscrit par Jérémie Maurouard, marquant lui-aussi son premier essai avec le Stade. James transformait et les Jaune et Noir rentraient dans le bonus défensif. Ils pouvaient même remporter la rencontre. Proches d'y parvenir en fin de match, ils se sont heurtés à une grosse défense parisienne qui ne voulait pas concéder une défaite à domicile.

Les Rochelais terminent donc à cinq longueurs de leurs adversaires du jour et ramènent, un second point de bonus précieux, après celui glané à Brive (5ème journée). Revivez le film du match.