RDV avec Franck Jacob

RDV avec Franck Jacob


Nous revenons à une interview en français de A à Z, avec un pur produit du cru, Franck Jacob. Capable d’évoluer en deuxième ou troisième ligne, le Rochelais revient sur son parcours fait de rugby, de natation…et de pêche, bien entendu !!!

RUBGY

A quel(s) poste(s) as-tu évolué durant ta jeunesse ?

« J’étais troisième ligne lorsque j’ai démarré le rugby à Châtellerault. Numéro 6 ou 7, ça dépendait. »

Si tu devais changer de poste, quel numéro aimerais-tu porter ? Pourquoi ?

« Je suis très bien là où je suis ! En termes de poids et de taille, la deuxième ligne, c’est vraiment ce qui me convient le mieux. Je n’ai pas les qualités athlétiques pour courir vite, créer le décalage ou prendre les intervalles. Chaque chose à sa place et c’est bien pour ça que je ne souhaiterai jamais changer de poste ! »

Quelle équipe de club t’a le plus impressionné de toute ta carrière ?

« C’est Toulouse. Ils ont toujours été très bons dans le rugby, sur le plan technique, dans les déplacements, en termes de plaquages. Dans ces trois domaines, je pense que ce sont les plus complets en Europe. »

Selon toi, quel sera le podium de la Coupe du Monde 2011 ? (réponse à justifier)

« Je dirais les 'SudAf’ en premier, car cela fait des années qu’ils jouent ensemble et ils ont des qualités à la fois physiques et mentales qui devraient leur permettre de gagner… Ensuite, les Blacks deuxième, car je trouve qu’ils se montent trop la tête. Bien qu’ils soient les meilleurs sur le papier, je pense qu’ils n’ont pas assez de roublardise pour gagner la coupe. Enfin, en troisième, l’Australie, car c’est une équipe méritante. Ils ont renouvelé leur effectif et ils ont de jeunes joueurs avec des qualités énormes, le tout étant cadré par quelques joueurs de grande expérience, que ce soit dans le rugby à VII ou à XV d’ailleurs !!! »

Quelle est la plus grosse bourde que tu aies jamais faite durant un match ?

« Ca ne m’est arrivé qu’une seule fois, mais sur un match, il m’est déjà arrivé de monter une chandelle… »

PERSO

Quel surnom te donnent tes amis/ ou co-équipiers ?

« Ils m’appellent Kounet. »

Quelles sont les personnes les plus importantes dans ta vie ?

« La famille, car elle permet de couper les ponts lorsque ça ne va pas bien. Et ce sont eux qui sont toujours là, dans les bons ou mauvais moments ! »

Plutôt femme « nature » ou « sophistiquée » ?????

« Nature, et du matin au soir !!! Je n’aime pas les filles qui se tartinent de maquillage !!! »

HOBBIES

En dehors des terrains, que fais-tu de ton temps libre ?

« La pêche en mer ! Ca me permet de m’isoler, ne plus entendre d’autre bruit que les vagues et ça m’offre de bons moments lorsqu’on fait ça entre potes ! Sinon, je m’occupe également de mes enfants ! »

Y a-t-il d’autres sports qui te passionnent ? Si oui, lesquels ?

« La natation, car je suis un ancien nageur. »

Quelle est ton émission radio préférée ?

« J’écoute assez souvent la radio mais je n’ai aucune émission préférée. »

LA ROCHELLE

Que penses-tu de la ville?

« C’est une ville toujours en mouvement, à n’importe quelle heure, de jour comme de nuit ! Elle est très accueillante, même si sur certains points les charentais sont un peu spéciaux !!! Et puis c’est une citée balnéaire, accompagnée du soleil qui va avec… »

Peux-tu citer un des inconvénients de la ville ?

« Il y a beaucoup de problèmes de circulation, et de courants d’air !!! Enfin, je veux dire par là qu’il y a pas mal de vent dans le coin… »

Quel est ton bar préféré de la ville ?

« Le général, pour les après-matchs !!! »