Les résultats du week-end

Les résultats du week-end


Les Espoirs, les Crabos et les Minimes se sont imposés ce week-end !

Les Espoirs, toujours deuxièmes 

Les Rochelais poursuivent leur course en tête à distance avec les Toulonnais. En s'imposant 22 à 13 face à Oyonnax hier, ils se sont octroyés le droit de jouer la première place dans le Var samedi prochain. En effet, avec ce succès ils sont toujours deuxièmes de leur poule mais plus qu'à un seul point de Toulonnais. 

Les Espoirs se sont sortis du piège oyonnaxien, qui a "vendu chèrement sa peau" selon l'entraîneur des avants Romain Carmignani. "La victoire est positive car les joueurs ont montré beaucoup d'intentions de jeu". 

Les Crabos engrangent

Les Crabos, toujours invaincus, se sont imposés avec le bonus offensif face à Bayonne samedi après-midi ! Une victoire 34 à 6 qui leur permet de conserver la première place de la poule avant de recevoir Bordeaux Bègles samedi à 15h00. 

Premier coup d'arrêt pour les Cadets

Les Cadets Alamercery et Gaudermen ont connu leur première défaite de la saison. Ils se sont inclinés chez le leader, Bordeaux Bègles (9 à 18 pour les Alamercery et 21 à 34 pour les Gaudermen). Les deux équipes conservent leur deuxième place au classement avant le dernier déplacement de 2018 ! Les Alamercery iront à Vannes pendant que les Gaudermen se déplaceront à Périgueux. 

Les Minimes victorieux

Les U14 accueillaient une étape du Super Challenge ce week-end à La Rochelle. Ils ont remporté la triangulaire en s'imposant face à Brive, 7 à 0 et en concédant un match nul face à Bordeaux Bègles, 10 partout. 

Les U13 disputaient une étape du Challenge Fédéral. Ils sont également sortis vainqueurs de la triangulaire grâce à leurs succès face à Marans, 34 à 15 et face à l'entente Thouats / Loudun, 45 à 5. 

Première défaite pour les POC'ettes

Les POC'ettes ont concédé leur première défaite de la saison hier face aux Louves de Lyon, 3 à 18. Avant leur déplacement à Béziers dimanche prochain, les Rochelaises sont deuxièmes de leur poule, à seulement trois points des Lyonnaises. 

L'équipe réserve des POC'ettes recevait le leader de la poule, Breizh, hier après-midi. Les filles se sont également inclinées, 15 à 33. Deuxièmes de leur poule, elles se déplaceront à Nantes dimanche prochain. 

Les POC'ettes U18 ont malheureusement été défaites à Blagnac samedi après-midi (46/7). Après une longue trêve, les Cadettes ne reprendront la compétition que le 19 janvier face à Dax à domicile.