Semi Lagivala : "Jouer le maximum de matches pour ce Club"

Semi Lagivala : "Jouer le maximum de matches pour ce Club"


Sur les bords de la Charente-Maritime depuis peu, Semi Lagivala est arrivé du Stade Montois, où il a brillé en Pro D2. Fidjien d'origine, vite intégré par ses compatriotes du même pays, le centre continue de découvrir le Club, à quelques jours du premier match de pré-saison à... Mont-de-Marsan. Entretien !

Jeunesse et puissance

Il a éclaboussé la Pro D2 de son talent, la saison dernière, sous les couleurs du Stade Montois. Né en 2003, formé à Nadi (au nord-ouest de Viti Levu), Semi Lagivala a vite fait parler de lui dans son pays. Véloce, explosif et capable de faire des différences au centre de l'attaque, arrivé dans le Centre de Formation du club des Landes en 2022, Semi a découvert la Pro D2 un an plus tard, sur la pelouse d'Agen. 

Intéressant depuis deux saisons, finisseur, le Fidjien découvrira lui aussi le plus haut niveau, toujours sous des couleurs Jaune et Noir. Le centre, qui sera JIFF, est lié au Club jusqu'en 2028.


Les premiers pas ici

S.L. : "Quand je suis arrivé, j’ai découvert une très belle ville, tout comme le Club et ses installations. Ça été très facile de discuter avec tout le monde, j’ai une très bonne relation avec les gars, et je suis très heureux d’être ici avec ce groupe."

Un joueur affamé

S.L. : "Physiquement, les premières séances, c’est dur. Il fait très chaud ces dernières semaines. Mais c’est de mieux en mieux, de jour en jour, c’est positif. Mes ambitions, forcément, c’est de jouer le maximum de matches dans cette équipe et de réussir à obtenir la confiance du Club."

Des supporters qui aiment leur Club

S.L. : "Je pense que les supporters sont précieux ici, ils supportent l’équipe d’une manière incroyable, ils aiment leur ville et leur Club. À nous de jouer pour eux chaque week-end pour les rendre fiers !"