En route vers les demi-finales de la Coupe du Monde U20, Bleuets et Pumitas signent pour l’instant un parcours sans faute, ou presque. Nos cinq jeunes rochelais, chacun à leur manière et avec des temps de jeu variés, contribuent pleinement à cette belle dynamique. On fait le bilan !
Les Bleuets sûrs de leurs forces
Au coeur d'une poule relevée, l'Équipe de France U20 a réalisé un trois sur trois au terme de cette phase de poules, avec la manière. D'abord devant le voisin espagnol, avec brio (49-11), puis face aux Gallois après une première mi-temps compliquée (35-21), et enfin l'Argentine (52-26), hier soir ! Avec 15 points en trois rencontres, les Bleuets ont terminé à la première place de leur poule et affronteront les Baby Blacks, lundi 14 juillet à 18h00.
-
Simeli DAUNIVUCU
Présent lors des deux premières rencontres des Bleuets, Simeli a commencé remplaçant pour finir titulaire à l'instar de son tournoi des Six Nations il y a de ça quelques mois. Au retour face à l'Argentine, le centre maritime s'est même offert un essai lors de la rencontre face aux Gallois. Deux performances convaincantes pour le Rochelais qui pourrait faire son retour en demi-finale, lundi prochain.
- Gabin GARAULT
Le talonneur rochelais n'a pris part qu'à une des trois rencontres de la phase de poules, en sortie de banc. Gabon comptabilise donc 11 minutes de jeu au total lors de la large victoire face aux Espagnols. Avec la blessure de Liam Akrab, Gabin pourrait se voir attribuer un rôle important pour la fin de la compétition.
- Diego JURD
Seul Rochelais présent lors des trois matches de la phase de poules, Diego a alterné entre remplaçant et titulaire. Efficace au pied, comme à son habitude, l'ouvreur a réalisé une belle prestation face aux Gallois en rendant une copie propre dans un match disputé. Remplaçant face aux Espagnols et Argentins, notre Rochelais s'est s'adapté aux rencontres et aux scénarios, preuve de sa maturité.
- Charles KANTE-SAMBA
Titulaire lors de trois rencontres du Tournoi en début d'année, Charles a pris de l'ampleur chez les Bleuets. Omniprésent dans les airs et en défense, le Rochelais continue son apprentissage et se montre à l'aise sur la scène internationale. Auteur de deux titularisations abouties, le seconde ligne enchaîne depuis le titre glané lors du dernier Tournoi des Six Nations U20. Dans une position de numéro 5.
Les Pumitas meilleurs deuxièmes
Qualifiés malgré la défaite contre les Bleuets, les Argentins ont fini la phase de poule certes seconds, mais avec un point de plus que les Anglais grâce au bonus offensif glané face aux Français (quatre essais inscrits). Puissants devant et fluide à l'arrière, les Pumitas ont bien mérité leur place dans le dernier carré. Ils y affronteront la jeune garde sud-africaine, sur une série de trois victoires bonfiées, pour essayer de se hisser en finale et pourquoi pas y retrouver les jeunes français.
- Gael GALVAN
Remplaçant lors des trois premières rencontres des Argentins, Gaël prouve l'étendue de ses capacités depuis le début de l'événement. Entré en jeu dans les trois premières échéances, le pilier droit assure dans un pack argentin impressionnant. Gael devrait donc logiquement prendre place sur le banc pour la demi-finale face aux Springboks, lundi prochain.