Le Stade Rochelais reçevait le SU Agen dimanche dans le cadre de la 6ème journée de TOP 14. Les Rochelais se sont imposés 23 à 6, glanant ainsi le premier point de bonus offensif de la saison.
Victoire bonifiée
Malgré une domination en première période, les Rochelais ne prennent pas le large et ne concluent pas à plusieurs reprises, permettant aux agenais de coller au score (6-3). Mais Levani Botia va conclure cette domination à la 40ème grâçe à une offrande d'Agen, Guemes n'assure pas sa passe pour son ailier et Botia est le premier à aplatir. Les Rochelais rentrent au vestiaire sur le score de 13 à 3.
La deuxième période verra deux essais supplémentaires pour les rochelais. Sur le renvoi d'un but de pénalité concedée par les maritimes, les agenais ne réceptionnent pas bien le ballon, permettant à La Rochelle de le récupérer et à Fabien Fortassin de servir Benjamin Lapeyre qui inscrit le second essai rochelais. (18-6). Et pour son premier match en France, Alex Northam inscrit l'essai du bonus offensif en bout de ligne (23-6).
Conférence d'après-match
Flash ASR : Après match La Rochelle - Agen par AtlantiqueStadeRochelais
Prochain match
Dès le week-end prochain, les rochelais se déplaçent à Bordeaux, le match se jouera le samedi 31 Octobre à 14h00 au Stade Chaban Delmas. Pour les supporters souhaitant faire le déplacement, des places sont encore disponibles sur la billetterie en ligne de l'UBB.
Crédit photo : Didou 17