Paul Boudehent au rang de Centurion !

Paul Boudehent au rang de Centurion !


Natif d’Angers, Paul Boudehent fait désormais parti des cadres du vestiaire rochelais. Marquant un peu plus le Club de son empreinte face à Clermont, Paul intègre le clan des Centurions à 26 ans, après huit saisons en Jaune et Noir. Une nouvelle page du Club s’écrit avec le troisième ligne internationale !

 

Paul commence le rugby à Angers, aux côtés de son frère, Pierre, avant de rejoindre la formation Nantaise quelques années plus tard. Arrivé au club en 2017 en provenance du Stade Nantais, le troisième intègre le centre de formation alors âgé de 18 ans. Faisant ses classes avec les Espoirs, il connaîtra sa première apparition la saison suivant son arrivée en coupe d’Europe face à Bristol à Marcel Deflandre.

Fort de cette première expérience, Paul se montre de plus en plus sur les pelouses professionnelles disputant quatre rencontre la saison suivante dont trois en tant que titulaire. Prometteur, il s’engage sur la durée avec les Maritimes en prolongeant son contrat jusqu’en 2023.

Au cœur d’une troisième ligne bien fournie, le jeune angevin s’intègre et fait peu à peu sa place aux côtés de Greéry Alldritt, Wiaan Liebenberg, Zeno Kieft ou encore Victor Vito. Se blessant au cours de la finale de Champions Cup 2021, il ne retrouvera les chemins des terrains que la saison suivante.

Après une bonne saison 2021/2022 sous la tunique Jaune et Noir, prémices de sa montée en puissance, le Maritime va vite s’imposer comme un impact player au sein du groupe rochelais. Disputant 25 rencontres l’exercice suivant, il fera même partie des quinze titulaires sur la pelouse de l’Aviva Stadium lors du second titre de Champion d’Europe.

Devenu l’un des éléments incontournables du pack rochelais, Paul continuera à impressionner et deviendra même international. Présent lors de la dernière Coupe du Monde ainsi que lors de la victoire française au dernier Tournoi des Six Nations, Paul est une référence à son poste et compte 19 sélections avec le maillot tricolore.

Une nouvelle page du Club s’écrit avec l’un de ses nouveaux Centurions. Un véritable rochelais d’adoption en la matière ! 

Les dates clés

  • 15 décembre 2018 - 1er match - 4ème journée de Challenge Cup - Stade Rochelais / Bristol - Stade Marcel Deflandre
  • 31 décembre 2022 - 50ème match - 14ème journée de Top 14 - USAP / Stade Rochelais - Stade Aimé Giral
  • 20 mai 2023 - Vainqueur de la Champions Cup - Leinster / Stade Rochelais - Aviva Stadium
  • 13 septembre 2025 - 100ème match – 2ème journée de Top 14 - Stade Rochelais / ASM Clermont Auvergne - Stade Marcel Deflandre