Trois de nos équipes étaient sur les terrains ce week-end, avec les U16 et U18 à 7, ainsi que les Espoirs, qui débutaient leur championnat à Paris.
Alamercery & Crabos
Samedi 13 septembre 2025 | Complexe Sportif Jo-Courtel, Vannes
À l'occasion du Championnat de France Seven qui se déroulait à Vannes, les U16 ont débuté les poules par un large succès face au SA XV, avant de s'incliner de deux petits points devant le collectif bordelo-béglais (12-14). Le match pour la troisième place s'est soldé par une défaite - les Cadets Alamercery auront donc peu de chances de se qualifier pour la grande finale à La Rochelle, en 2026.
Quant à eux, les Crabos ont terminé deuxième du tournoi avec un très bon état d’esprit. Dans un premier temps, nos Rochelais se sont imposés face à Brive sur le score de 15 à 14, avant de réitérer face au SA XV, en poules (38-5). Malheureusement, nos Maritimes se sont inclinés en finale face à Bègles(19-24). Il faudra patienter pour savoir si les jeunes maritimes seront qualifiés pour la finale à la Plaine des Jeux Colette Besson.
Espoirs
Samedi 13 septembre 2025 | Stade Christophe Dominici, Paris
Pour cette première confrontation en championnat, les Rochelais se déplaçaient à la Capitale, pour y affronter le Stade Français Paris. Au terme d'un mach serré, les Espoirs se sont fait passer devant en fin de match et se sont malheureusement inclinés sur le score de 18 à 14. Les hommes du duo Dougall-Gatuingt tenteront de se relancer, ce week-end, une nouvelle fois en déplacement, à Bègles.
© Nathan Barbeau