Défaite frustrante à Montpellier

Défaite frustrante à Montpellier


Après avoir mené 10 à 6 à la mi-temps, les Jaune et Noir se sont finalement inclinés 16 à 30 face aux Héraultais.

Les Rochelais prenaient le match par le bon bout avec une première pénalité réussie par Ihaia West dès la troisième minute. Cruden lui répondait quelques minutes plus tard. Mais les Rochelais avaient la possesion du ballon dans ce premier acte. Ils concrétisaient leur domination par un essai d'Eliott Roudil après un essai refusé à Arthur Retière qui n'était pas parvenu à aplatir. 

Cruden réduisait le score sur pénalité avant qu'un nouvel essai ne soit refusé à Arthur Retière après vidéo, pour un en-avant de passe. 

Au retour des vestiaires, la tendance s'inversait et les Montpelliérains mettaient la main sur le ballon. Willemse marquait un essai à la 48ème, transformé par Cruden. 

Peu après l'heure de jeu, Kerr-Barlow écopait d'un carton jaune sur une action litigieuse. Les Héraultais en profitaient et Willemse marquait son doublé. Bouthier transformait avant d'être passeur décisif sur le troisième essai montpelliérain, inscrit par Immelman. 

Les seuls points rochelais de cette deuxième mi-temps étaient inscrits par Ihaia West sur pénalité (43' et 69'). 

Avec deux essais refusés et dix minutes en infériorité numérique, Les Jaune et Noir pouvaient espérer mieux de ce déplacement. Ils vous donnent rendez-vous samedi à 15h30 au Stade Marcel Deflandre pour la réception des Champions de France en titre, les Toulousains.