À quelques jours du match des Féminines en lever de rideau des professionnels, dimanche soir, nous sommes allés à la rencontre d'un entraîneur satisfait comptablement mais qui en veut encore plus dans le contenu. On fait le point avec lui, avant ce joli rendez-vous face à Colomiers !
Un début de saison correct !
B.C. : "On fait un début de saison correct sur le plan comptable, même si nous n’avons ramené qu’un bonus défensif de notre déplacement à Rennes, dimanche. On a un bon groupe de filles avec un vrai potentiel : une équipe joueuse qui veut mettre du volume, tenir le ballon et jouer avec du rythme. C’est une équipe ambitieuse dans le jeu, et il faut conserver cet état d’esprit en ce début de saison."
Des axes de progression clairs
B.C. : "La progression, elle se situe sur la précision et l'agressivité dans les attitudes au contact. Nous sommes capables de mettre beaucoup de mouvement et de jeu, mais nous devons être plus précis dans les zones de contact — c’est ce qui nous a manqué à Rennes. Les petits détails n’ont pas tourné en notre faveur."
À Deflandre, une mise en lumière du rugby féminin
B.C. : "C’est un honneur de jouer sur la pelouse de Deflandre, et c'est une très belle mise en lumière du rugby féminin. C’est une chance inouïe de faire le lever de rideau juste avant les pros, peu de Clubs le font. J’espère que les filles vont pleinement profiter de ce moment, car il est exceptionnel. L’approche du match est forcément un peu différente à Deflandre, avec l’ambiance et le contexte. Pour les filles, cela leur apporte un vrai “seizième homme”, elles se surpassent derrière, donc c'est bien. Dans la préparation, cela ne change pas grand chose, mais sur le terrain, on ressent ce supplément d’âme."
Des attentes pour aller le plus haut possible
B.C. : "Il n’y a pas de match facile. Nous avons des attentes sur le contenu et la progression : nous voulons continuer à avancer sur le volume de jeu et sur les petits points où nous sommes encore défaillantes. Les résultats viendront avec la qualité du contenu proposé. Notre priorité, c’est de faire progresser l’équipe pour aller le plus haut possible. L’objectif est clair : monter cette année. Chaque match doit nous permettre d’avancer encore vers cet objectif."
