Le programme du week-end !

Le programme du week-end !


Du monde, beaucoup de monde sur les terrains ce samedi. Des U13 à l'élite féminine, on fait le point...

 

U13

Samedi 06 décembre 2025 à 13h30 | Stade Pierre Bonneau, Rouillac

Les plus jeunes, les moins de 13 ans donc, ont eux aussi deux matches au programme, dans le cadre du Challenge Fédéral Niveau A. Ce sera face au SA XV et à Cognac/Jarnac, à partir de 13h30, au Stade Pierre Bonneau !

U14

Samedi 06 décembre 2025 à 13h30 | Stade André Moga, Bègles

Les moins de 14 ans sont en Gironde, au Stade André Moga, pour disputer des rencontres du Super Challenge de France. Face à Pau puis Bayonne, ils tenteront de revenir avec deux succès en poche. Coup d’envoi à 13h30 !

U15F

Samedi 06 décembre 2025 à 15h00 | Aytré

Les moins de 15 ans filles continuent leur bout de chemin, ce samedi. Après une dernière journée réussie, les jeunes rochelaises sont à Aytré pour la quatrième journée du Challenge Fédéral M14.

U16

Samedi 06 décembre 2025 à 15h00 | Plaine des Jeux Colette Besson, La Rochelle

Duel complexe à venir pour les Cadets Alamercery. Et importantissime. Vainqueurs du CA Périgourdin sans difficultés à Marcel Deflandre il y a deux semaines, les jeunes rochelais accueillent le leader breton, au presque parfait depuis le début de cet exercice, samedi à la Plaine des Jeux Colette Besson. Forcément, l’enjeu est majeur. En cas de victoire, les U16 pourraient remonter au classement et revenir sur Vannes, dans une poule où quatre équipes se battent pour le haut du tableau…

U18

Samedi 06 décembre 2025 à 15h00 | Plaine des Jeux Colette Besson, La Rochelle

Après deux victoires consécutives contre des mal-classés de la poule – SA XV et Stade Nantais – les Crabos enchaînent à la maison, cet après-midi, face à Vannes. Deuxièmes de la poule à deux points de Bègles, les jeunes rochelais ont le leader dans le viseur. Mais pour cela, ils devront défier le troisième, Vannes, dans un duel important pour la suite. Coup d’envoi à 15h00 ce samedi après-midi.

U18 Filles Accession

Samedi 06 décembre 2025 à 15h00 | Stade Pierre Camou, Marcoussis

Du très propre, depuis le début de saison, pour les U18 Filles Accession. Quatre matches, trois victoires et une défaite de deux petits points… Bref, une deuxième place méritée pour les jeunes rochelaises. Vainqueurs de Limoges, avec aisance il y a une semaine, les Rochelaises sont en déplacement chez un dernier en difficulté, ce samedi. Face au Rassemblement Marcoussis/Gif/Orsay/Chevreuse, elles joueront à 15h00.

U18 Filles Élite

Samedi 29 novembre 2025 à 15h30 | Terrain du Lac, Villeneuve les Salines

En forme. Sorties gagnantes de leurs trois derniers duels – Stade Rennais, Chilly/Massy, Stade Villeneuvois Lille Metropole – les Rochelais pointent à la troisième place d’une poule extra relevée. Au menu ce samedi, le Rassemblement Stade Français/Bagneux/Val de Bièvre/Massif Central en début d’après-midi. Objectif passe de quatre face au cinquième de la poule.

Élite 2

Samedi 06 décembre 2025 à 19h00 | Terrain Annexe du Stadium Municipal, Brive

Six journées de championnat jouées, cinq victoires, un revers. Du solide pour les joueuses d’Alexandre Barès et Benoit Chassaing. Premières avec quatre unités d’avance sur le Stade Rennais, autre gros favori à la montée au niveau supérieur, les Féminines ont fini novembre par un gros succès face aux Pink Rockets, à la Plaine des Jeux Colette Besson (33-12). La suite, c’est ce samedi soir. En forme en ce moment, à l’aube de deux matches importants pour terminer 2025, les Rochelaises voyagent jusqu’à Brive, ce soir, pour le compte de la septième journée du championnat. Coup d’envoi à 19h00 face au sixième !

Fédérale 1

Samedi 06 décembre 2025 à 18h00 | Stade Municipal de Lons, Lons

Pour sa deuxième saison à ce niveau, la Réserve fait du très bon travail sur cet exercice 2025/2026. Sortis vainqueurs de leurs cinq premiers matches – et avec la manière – les joueuses de Thelma Bousquet sont tout simplement premières de leur poule. La victoire face au Rassemblement Stado Tpr-Ibos-Argeles il y a une semaine n’a d’ailleurs fait que confirmer cette bonne forme actuelle (28-20). Les filles aussi joueront samedi soir, chose assez rare pour le souligner. Pour garder leur première place, elles devront aller battre Lons Section Paloise, à 18h00 ce samedi, sur la pelouse du Stade Municipal de Lons !

© François Laporte & Didier Von Tillmann