Le staff rochelais officialise aujourd'hui l'arrivée d'un joker médical et d'une recrue pour la saison prochaine.
Sireli Bobo en Joker
Le 3/4 aile international fidjien (3 sélections en 2013), Sireli BOBO, vient de s'engager avec l'Atlantique Stade Rochelais pour la fin de saison. Evoluant actuellement au Japon (Hurricanes d'Osaka), Sireli portait les couleurs du Racing-Métro la saison dernière, Club avec lequel il a disputé le 1/4 de finale de Top 14 contre Toulouse en Juin dernier.
L'avis de Fabrice Ribeyrolles
"Informé que nous recherchions activement un jocker médical, Sireli nous a contacté et nous avons saisi l'opportunité. Il nous rejoint donc pour relever le défi de cette fin de saison. C'est un véritable compétiteur qui a pour objectif de disputer la Coupe du Monde 2015, il connait la France, le Championnat de Pro D2, il est très bien préparé car il s'entraîne beaucoup au Japon et nous avons hâte de l'intégrer à l'effectif."
Une recrue en 2ème ligne pour la saison prochaine
Romana Graham, deuxième ligne de 27 ans évoluant aux Chiefs d'Exeter en Premiership, après avoir disputé 3 saisons en Super XV, s'est engagé pour les 2 prochaines saisons avec l'Atlantique Stade Rochelais. Ce joueur de 2,02m pour 117kg viendra renforcer le pack Jaune et Noir.
L'avis de Patrice Collazo
"Romana est un joueur que je suivais régulièrement depuis 2 saisons en super XV ainsi qu’en ITM. Il possède une petite expérience du niveau international avec l’équipe de New Zeland Maori, l’antichambre des Blacks. C’est un joueur très à l’aise au niveau des phases aériennes (touche, renvoi). Il est également doté d’une très bonne gestuelle technique. Très performant dans toutes les phases de combat (ruck, placage,), il possède une grosse capacité de déplacement. Il maîtrise aussi très bien les aspects techniques de la mêlée fermée en terme de poussée où il est très efficace. Romana souhaitait depuis longtemps venir en France et il va représenter une réelle plus-value pour l’équipe à laquelle il apportera toute son expérience. Ses qualités viendront compléter celles des joueurs que nous avons en 2ème ligne, et va nous donner de vraies options supplémentaires dans ce secteur. Nous sommes très heureux qu’il nous rejoigne pour les 2 prochaines saisons."