Retrouvez les bons résultats de nos équipes au cours du mois de décembre.
CRABOS ET ALAMERCERY À LA FÊTE !
Solides à la maison, avec deux succès en deux sorties depuis le début de la saison, les Crabos accueillaient Brive sur le terrain synthétique de la Plaine des Jeux, le samedi 4 décembre. Déjà vainqueurs à l'aller hors de leurs bases, les joueurs de Laurent Albinet et Benoît Chassaing ont remis ça, en s'imposant 27 à 11.
Dans le même temps, les Cadets Alamercery conservaient eux aussi leur invincibilité à domicile face aux Brivistes. Battus de peu à l'aller, les jeunes rochelais prenaient leur revanche, et avec la manière ! Une belle victoire 20 à 7, qui leur permettait d'engranger de la confiance avant les deux derniers matches de la première phase.
ENTRÉE PARFAITE EN CHAMPIONS CUP
C'était le dimanche 12 décembre ! Devant leurs 16 000 supporters, et pour leur premier match de la saison sur la plan européen, les Jaune et Noir s'imposaient devant la solide formation de Glasgow, au terme d'un âpre combat (20-13). C'est Reda Wardi, auteur d'un énorme match ce jour-là, et Rico Buliruara qui avaient marqué les deux essais rochelais, en plus des 10 points de Ihaia West !
L'ÉLITE 2 NE TREMBLE PAS
Invincibles depuis le début de cet exercice, les joueuses d'Alexandre Barès et Thibaud Grassignoux se déplaçaient à La Valette dans le même temps que l'équipe pro, après avoir largement dominé Dax au début du mois (57-8). Toujours aussi imposantes, les filles s'imposaient 19 à 3 et confirmaient leur première place dans cette poule d'Élite 2.
LES GAUDERMEN REÇUS 6/6 !
Eux aussi n'avaient toujours pas perdu, au moment de recevoir Bayonne le 18 décembre, pour ce qui était le dernier match de 2021. Forcément motivés à l'idée de rester invaincus, les U15 livraient une prestation sérieuse, en empochant un succès 20 à 8 à La Plaine des Jeux Colette Besson.
L'ÉQUIPE PREMIÈRE TERMINE BIEN 2021
Solides à la maison tout au long de l'année civile, les Jaune et Noir recevaient le LOU, le 27 décembre dernier. En guise de dernière sortie de l'année, les joueurs de Ronan O'Gara régalaient leurs supporters malgré la pluie, en s'imposant avec le bonus (25-3). Des avants ultra-dominateurs, trois essais marqués et zéro encaissés, du bon travail avant de se tourner vers 2022 !