Un bref retour sur le passé...

Un bref retour sur le passé...


Avec Damien Neveu, nous revenons sur les deux dernières semaines de l’Atlantique Stade Rochelais. Après un bref retour sur la victoire contre Carcassonne, le demi de mêlée Rochelais aborde avec nous la semaine de pause ainsi que l’approche du match face à Béziers.

Le jeu se met en place

« Pour la réception de Carcassonne, les choses se sont bien mieux déroulées que durant les matches précédents. Notre jeu a bien été mis en place. Cependant, nous avons péché au niveau du réalisme et de la finition en manquant pas mal d’occasions de scorer. Ceci dit, ce match nous a permis de poser les bases de notre jeu. Ce n’est que le début !

La pause a fait du bien

« Pendant la semaine de transition, nous nous sommes entraînés durant 3 jours du lundi au mercredi. On s’est remobilisés en faisant un débriefing du premier bloc de matches. Nous nous sommes rappelé les objectifs fixés et l’on constate que nous sommes bien en-dessous sur le plan comptable. Nous avons trouvé des explications en analysant les statistiques et en travaillant sur le plan technique. Puis, nous avons pu profiter de quatre jours de récupération en fin de semaine. Cela permet de décompresser. Même si nous essayons d’occulter tout cela, la pression était palpable concernant nos résultats et les attentes des supporters. Le fait de voir la famille, les amis, cela permet de faire le vide pour repartir de plus belle par la suite !

Béziers se battra avec beaucoup de vertus

« Même si nous ne connaissons pas énormément cette équipe, nous savons déjà que comme chaque promu, les biterrois se battront avec beaucoup de valeurs et de vertus. Pour contrecarrer leur plans, il nous faudra un engagement total tant sur le plan physique que mental. De plus, nous devons persévérer dans l’application de notre jeu afin d’affiner les repères collectifs. Comme à chaque fois, il faut respecter cette équipe de Béziers, la prendre au sérieux. Nous devrons tout faire à l’endroit durant ce match pour s’assurer la victoire… »