Retour sur le Festival des Nations de nos jeunes maritimes !

Retour sur le Festival des Nations de nos jeunes maritimes !


Au lendemain de l'édition 2025 du Festival des Nations, où les Équipes de France ont fait un 7/8, retour sur les performances de nos quatre jeunes maritimes engagés dans ces rencontres internationales !

Zak Price, solide

Titulaire dans deux des trois rencontres des Bleuets, le pilier rochelais s'est montré particulièrement en vue lors de la deuxième rencontre face aux Italiens. Auteur d'un essai, le jeune maritime a fait preuve de constance dans tous les secteurs du jeu. Un festival réussi pour Zak qui a terminé en tant que titulaire lors de la défaite d'un petit point face à la jeune garde anglaise.

Oscar Boutez, prometeur

Seul Rochelais titulaire lors de la première rencontre face aux Espagnols, Oscar a réalisé une copie presque parfaite, se montrant sous son meilleur jour tout au long de la rencontre, contribuant à hauteur de deux essais à la victoire des siens. Remplaçant face aux Italiens puis forfait pour le Crunch, le troisième ligne a fait l'unanimité lors de ses sorties sur la pelouse de Vichy.

Igor Gatteau, complet 

Entré en jeu face aux Espagnols et aux Anglais, Igor a débuté la rencontre face aux Italiens avec de l'envie. Présent dans les trois rencontres, le troisième ligne rochelais a encore une fois prouvé ses capacités rugbystiques, surtout lors des phases défensives.

Tonie Fiorèse, serial marqueuse

Titulaire dans quatre des cinq rencontres, Tonie a fait forte impression en inscrivant pas moins de quatre essais en quatre rencontres disputées. Sélectionnée avec le groupe France après un stage à Fréjus réussi, l'ailière rochelaise a démontré ses qualités athlétiques en se montrant comme LA finisseuse des Bleuettes avec notamment un triplé lors de la première sortie. Un numéro 11 honoré finissant puisque victorieuse à chaque sortie lors de ce Festival.