Au lendemain de l'édition 2025 du Festival des Nations, où les Équipes de France ont fait un 7/8, retour sur les performances de nos quatre jeunes maritimes engagés dans ces rencontres internationales !
Titulaire dans deux des trois rencontres des Bleuets, le pilier rochelais s'est montré particulièrement en vue lors de la deuxième rencontre face aux Italiens. Auteur d'un essai, le jeune maritime a fait preuve de constance dans tous les secteurs du jeu. Un festival réussi pour Zak qui a terminé en tant que titulaire lors de la défaite d'un petit point face à la jeune garde anglaise.
Seul Rochelais titulaire lors de la première rencontre face aux Espagnols, Oscar a réalisé une copie presque parfaite, se montrant sous son meilleur jour tout au long de la rencontre, contribuant à hauteur de deux essais à la victoire des siens. Remplaçant face aux Italiens puis forfait pour le Crunch, le troisième ligne a fait l'unanimité lors de ses sorties sur la pelouse de Vichy.
Entré en jeu face aux Espagnols et aux Anglais, Igor a débuté la rencontre face aux Italiens avec de l'envie. Présent dans les trois rencontres, le troisième ligne rochelais a encore une fois prouvé ses capacités rugbystiques, surtout lors des phases défensives.
Titulaire dans quatre des cinq rencontres, Tonie a fait forte impression en inscrivant pas moins de quatre essais en quatre rencontres disputées. Sélectionnée avec le groupe France après un stage à Fréjus réussi, l'ailière rochelaise a démontré ses qualités athlétiques en se montrant comme LA finisseuse des Bleuettes avec notamment un triplé lors de la première sortie. Un numéro 11 honoré finissant puisque victorieuse à chaque sortie lors de ce Festival.