Relâchement interdit !

Relâchement interdit !


Après leur succès à Bristol samedi dernier, les Jaune et Noir devront confirmer ce samedi face aux Anglais devant leur public.

Face à des Anglais qui leur ont posé des problèmes à l'aller, les Rochelais ne devront pas se relâcher s'ils veulent asseoir leur première place de la poule. 

Six points d'avance

Les Jaune et Noir comptent, avant cette quatrième journée, six points d'avance sur leurs poursuivants, les Zèbres de Parme, et huit sur leurs adversaires du week-end. 

Après s'être imposés en Russie avec le bonus offensif, les Italiens reçoivent les joueurs d'Enisei ce week-end. Avec une victoire bonifiée, ils ne se retrouveraient qu'à un point des Rochelais. Rien n'est donc encore joué dans cette poule, même si les Rochelais ont fait la moitié du boulot ! Une victoire face aux Anglais leur permettraient de continuer à rêver d'une qualification en quarts de finale. 

Meilleure attaque

Le Stade Rochelais est l'équipe qui a inscrit le plus d'essais en Challenge Cup cette saison avec 27 réalisations. Les Rochelais ont en revanche encaissé 11 essais

Les Anglais ont encaissé 10 essais lors des trois premières journées et en ont inscrit 13

Lors de leurs 10 participations en Challenge Cup, les Anglais de Bristol ont remporté 12 matches à l'extérieur pour 19 défaites. Leur dernière victoire en France remonte à la saison 2016/2017. Les Anglais s'étaient imposés 28 à 18 à Pau. 

Coup d'envoi

Le match sera dirigé par Frank Murphy, arbitre irlandais de 37 ans. L'ancien demi de mêlée du Munster, de Leicester et du Connacht, arbitre depuis 2015, arbitrera pour la première samedi un match des Rochelais. 

La rencontre débutera à 21h00 au Stade Marcel Deflandre et sera à suivre en direct sur France 4 !

Il reste des places dans toutes les catégories en vente dans nos deux boutiques (tarifs réduits disponibles) et en ligne