Racing 92 20-19 ASR !

Racing 92 20-19 ASR !


Les Jaune et Noir se sont inclinés d'un petit point (20-19) au Stade Yves du Manoir, ce samedi 29 août dans le cadre de la deuxième journée de Top 14 !

Après la grosse défaite concédée au Stade Marcel Deflandre, lors de la première journée, les joueurs avaient à coeur de se rattrapper et de montrer un autre visage sur le terrain. C'est chose réussie avec ce déplacement qui laissera tout de même quelques regrets.

Le Rochelais attaquaient bien la rencontre, présents dans l'envie et le combat. Zack Holmes ouvrait le score à la deuxième minute par une pénalité. La possession et l'occupation étaient rochelaises mais les Jaune et Noir ne parvenaient pas à concrétiser, grâce à une très bonne défense des Racingmen.

Au tour de Maxime Machenaud d'ouvrir le compteur de son équipe, à la 19ème minute, avant de récidiver à la 31ème et de permettre à son équipe de mener 6-3. C'était sans compter la réaction des Rochelais et de Gabriel Lacroix, très présent ce soir, qui file à l'essai après une interception. Les Jaune et Noir repassent devant au score, 10 à 6 !

Malheureusement, Les Racingmen parviennent à marquer un essai avant le retour aux vestaires, deux minutes après la sirène... Les Ciel et Blanc mènent 13-10 à la pause.

Le début de la deuxième mi temps est à l'avantage des Racingmen qui dominent et mettent régulièrement leurs adversaires à la faute. Pierre Aguillon écope d'un carton jaune pour hors jeu lors d'une incursion des Racingmen dans les 22m rochelais. Sur la pénaltouche qui suit, Chris Masoe applatit derrière la ligne d'en but. Maxime Machenaud transforme et les Ciel et Blanc font un mini break, 20 à 10.

Dès lors, les Rochelais n'ont plus rien lâché et, petit à petit, sont revenus aux talons de leurs adversaires du jour. Après trois pénalités réussies par Zack Holmes et un carton jaune écopé par Cedate Gomes Sa, les Jaune et Noir ne reviennent qu'à un seul point des Racingmen, 20-19.

Le score en restera là... malgré deux tentatives de drop après la sirène (par Zack Holmes et Jean-Pascal Barraque). Si les Rochelais peuvent regretter les quatre points de la victoire, ils peuvent se satisfaire de leur comportement et de leur réaction sur le terrain cet après-midi. Ils ramènent un précieux point de bonus défensif et lancent véritablement leur saison !

Rendez-vous au Stade Marcel Deflandre, samedi à 16h pour la réception de Brive !

En attendant, les Espoirs débutent leur saison demain face à Agen ! Venez nombreux les encourager dès 15h à la Plaine des Jeux Colette Besson !