Les Jaune et Noir concèdent leur troisième match nul de la saison à domicile.
Les 15 000 spectateurs ont assisté à un match très disputé ce soir... jusqu'au bout de la rencontre et cet essai marqué juste avant la sirène par les Racingmen, leur permettant d'arracher le match nul au bout d'un suspens cruel pour le peuple de Deflandre.
Trois essais en première mi-temps, deux pour les Rochelais (14' Mohamed Boughanmi, 23' Gabriel Lacroix) et un pour les Racingmen (27' Leone Nakarawa), pour un score de 15-13 à la mi-temps (une pénalité de Zack Holmes et deux de Dan Carter).
Au retour des vestiaires, les débats étaient encore plus disputé. Les Racingmen passaient devant grâce à une pénalité de Carter à la 57ème minute. Zack Holmes répliquait à la 64ème (18-16), avant une inspiration au pied d'Arthur Retière pour Victor Vito qui parvenait à transmettre à Gabriel Lacroix. L'ailier rochelais s'arrachait et marqué son deuxième essai du match (23-16, 70').
Les 10 dernières minutes ont été Ciel et Blanc... les Racingmen insistaient dans les 22m rochelais pour marquer. Le carton jaune infligeait à Afatia pour charge avec le coude sur Retière, ne suffisait pas. A la 79ème minute, les franciliens aplatissaient aux pieds des poteaux. Sans difficulté, Carter transformait et glaçait les 15 000 spectateurs.
3ème match nul de la saison, après Clermont et Toulon, face aux Champions de France en titre qui alignaient leur meilleure équipe ce soir.
Revivez le film du match en cliquant ici.