Quelques jours avant la demi-finale des Féminines face à Lons Section Paloise, Léa Texera, pilier du groupe, nous livre ses impressions sur ce magnifique duel à venir. Et les ambitions d'une équipe qui a toujours faim de montée...
Une saison régulière réussie
L.T. : « On fait une bonne phase régulière, on a des bons résultats, mais ça reste une saison plus homogène que la dernière, avec quatre-cinq équipes qui se valent, et des matches très intéressants à jouer. Une demie à la maison, ça fait quatre saisons de suite donc c'est bien, ça donne toujours un peu plus de confiance pour aborder ces gros rendez-vous. On est dans une position plus difficile que les trois dernières saisons, puisqu'avec notre deuxième place, forcément, on reçoit le troisième. »
Lons, loin d'être simple...
L.T. : « C'est un cran au dessus de nos dernières demi-finales. On a envie de conforter notre titre de Championnes de France mais elles, elles ont envie de remonter rapidement et montrer qu'elles ont le niveau pour. Ça va être une grossse opposition, on part à 0-0 vu nos deux matches de saison régulière. Il ne va pas falloir se planter et sur l'agressivité, ça reste une équipe assez dure à jouer ! »
Ne pas penser à la finale
L.T. : « Forcément, notre objectif, on le connaît. Mais entre nous, on est focalisées à 100% sur cette demie, tout simplement car c'est l'échéance la plus proche. S'il n'y a pas de demie gagnée, il n'y a pas de finale. Mais oui, on a envie de revivre une quatrième finale consécutive, on essaie de ne pas y penser, car sinon on passera à côté samedi. »
Une saison personnelle non-linéaire, mais enrichissante
L.T. : « Je me sens bien aujourd'hui. J'ai fait un bon début de saison, je me blesse à Rouen à la fin de la phase aller. Je me suis fait opérée de la cheville, mais je suis revenue assez rapidement, en deux mois et demi, j'ai eu un peu d'avance. J'ai eu de bonnes sensations à la reprise, j'ai pris beaucoup de plaisir à retrouver le terrain. Donc je suis prête pour ces matches couperets ! »
Deflandre, toujours particulier
L.T. : « On essaie de se dire que ça ne change rien, que c'est un match comme un autre. Ça reste un match de rugby. Après oui, on sera beaucoup plus soutenues, il y aura du bruit, c'est une expérience particulière de jouer à Deflandre. Mais moi j'adore jouer sur cette pelouse, ça me galvanise. Entendre les gens crier, c'est fou, j'espère qu'il y aura du monde samedi ! »
L'entrée pour ce Samedi Rugby est au tarif unique de 8 euros (gratuit pour les moins de 18 ans - billet obligatoire - réservation en ligne). Pour les abonnés, un code promo vous a été envoyé par mail ! La billetterie est ouverte, réservez en cliquant ici !
Une offre de boissons et de restauration (planches apéritives) sera proposée et la boutique sera ouverte !
*Votre billet vous permettra d'accéder au match des Féminines. L'intégralité des bénéfices sera reversée à l'Association pour soutenir la formation et le développement des équipes jeunes.