Nos Rochelais s’apprêtent à affronter le MHR au Septeo Stadium, une enceinte qui a souvent malmené de nombreuses équipes. Guerre des rucks annoncée, duel d’avants… entrez dans le rendez-vous de ce samedi à 14h30 !
Le contexte
Confirmer à la maison. Les Montpelliérains connaissent un début de saison en demi-teinte (deux défaites, une victoire pour un nul). Pourtant, c’est une équipe dont il faut se méfier. Capables de voyager, à l’image du nul arraché en fin de match chez le promu montalbanais (22-22), ils restent également très difficiles à manœuvrer sur leur pelouse. Dernièrement, à domicile, le MHR a signé un brillant succès face aux Champions de France toulousains, pourtant venus avec leur armada habituelle (44-14). Une formation aux arguments variés, reconnue pour son jeu d’avants, capable de malmener les défenses…
Côté rochelais, après les deux derniers succès à Marcel Deflandre, la quête est désormais celle d’une première victoire à l’extérieur du côté de l’Hérault, là où nos Jaune et Noir ont jusqu’ici buté (aucune victoire dans l'histoire du Club là-bas). Pour y parvenir, ils pourront s’appuyer sur un collectif à caractère, capable de se montrer même loin de ses bases, comme en témoigne le précieux point de bonus arraché chez le Champion d'Europe en titre (23-18). Les Rochelais devront puiser sur leur volume de jeu, intéressant depuis septembre, pour arracher quelque chose. Pour Rémi Talès, entraîneur des trois-quarts, certains secteurs seront à maitriser « On connaît les adversaires chez qui on se déplace […] Montpellier, ça va être âpre et costaud, on connaît nos axes de travail pour les prochaines semaines », confiait-il après le match face à l’USAP. De quoi donner le ton à ce rendez-vous...
La dernière confrontation
C'était le samedi 26 octobre 2024, sous une pluie diluvienne, les Montpelliérains étaient sortis vainqueurs tandis que nos Rochelais repartaient bredouilles (16-0). Un immense combat, qui avait beaucoup frustré les hommes de Ronan O'Gara. L'heure est désormais au nouveau rendez-vous de ce week-end.
Les joueurs à suivre

Lenni NOUCHI
Français – 21 ans – Troisième ligne – 1,92m – 106 kg
Impactant. Toujours présent dans le jeu, le troisième ligne français du pack montpelliérain s’affirme comme l’un des hommes forts de ce début de championnat. Titularisé à quatre reprises, il tient un rôle central dans la défense, avec une grosse moyenne de plaquages par match. Son engagement constant lui permet de soutenir ses coéquipiers et de maintenir la ligne, tout en pouvant se montrer dangereux en attaque, comme l’illustre son essai récent. Une présence qui pourrait peser sur la rencontre...

Ali PRICE
Écossais – 32 ans – Demi de mêlée – 1m77 – 88 kg
Expérimenté et décisif, Ali Price, 32 ans, occupe le poste de demi de mêlée, un rôle central au plus haut niveau depuis plus de dix ans. Fort de 71 sélections avec le XV du Chardon, il a récemment signé à Montpellier. Débarqué fraîchement en France, il a déjà été titularisé lors des quatre premières rencontres, montrant dès ce début de saison toute son importance dans l’organisation de son équipe. Une présence qui pourrait poser des difficultés à ses adversaires.
Le coup d'envoi à 14h30 !
Coup d'envoi de cette cinquième journée ce samedi à 14h30, en direct du Septeo Stadium ! Vous pourrez vivre le match sur notre live commenté en passant par notre site internet ou sur nos réseaux sociaux. Match diffusé en intégralité sur Canal + Sport 360 !
© Nathan Barbeau & MHR