Trois jeunes maritimes prolongent l'aventure !

Trois jeunes maritimes prolongent l'aventure !


En cette période de fêtes, le Club a le plaisir de vous annoncer la prolongation de trois de ses jeunes prometteurs, à savoir Simeli Daunivucu, Charles Kante Samba et Diego Jurd ! La formation rochelaise à l'honneur !

Simeli, la promesse au centre (2028) ! 

Arrivé au Club en 2019 et, à seulement 20 ans, Simeli a déjà porté la tunique Jaune et Noir à 21 reprises. Sa première apparition en professionnel remonte à la saison 2023/2024, contre le Stade Français - exercice conclut avec huit apparitions. C'est à son image - prometteuse - qu'il continue de s'étoffer au fil des saisons, pour cette année, compter déjà six rencontres de Top 14, et ce, seulement à la mi-saison. Joueur physique et capable d'évoluer au centre comme à l'ouverture, sa polyvalence en fait un atout précieux pour la suite. 

Sa prolongation de contrat, de deux saisons supplémentaires (soit jusqu'en 2028), montre l'intérêt du Club à compter sur ses jeunes. Avenir. 

Je suis très content et très fier de défendre les couleurs du Stade Rochelais pour les deux prochaines saisons.

Simeli DAUNIVUCU

Charles, l'avenir du poste (2028) !

Arrivé il y a quatre ans, Charles ne cesse de prendre du galon. À l'intersaison 2024, il intègre l'effectif Espoirs pour débuter son ascension puis signe son premier match en professionnel, contre Toulon lors de la J15. Depuis, et cette saison notamment, Charles, c'est neuf matches, une adaptation pour le moins rapide et des performances dans l'ombre.

Joueur discret, exigeant, travailleur, capable de jouer des deux côtés de la cage comme en troisième ligne, son nouveau contrat - qui courra jusqu'en 2028 - lui permettra de continuer à grandir. Et pour ce faire, il pourra compter sur l'expérience de ses compères de la deuxième ligne ... Avenir, lui aussi. 

Je suis très heureux de prolonger au Stade Rochelais. Ce Club est une vraie famille, avec des supporters magnifiques qui nous soutiennent chaque jour.

Charles KANTE SAMBA

Diego, le talent à l'ouverture (2029) ! 

Pur produit de la formation rochelaise, tout est allé très vite pour l'enfant du Club. Encore Crabos il y a peu, Diego enchaîne avec l'équipe Espoirs comme sous le maillot tricolore et la sélection France U20 où il décroche la médaille de bronze à l'issue du Mondial. Son premier match en professionnel, lui, arrive cette saison contre Montauban le 18 octobre dernier... Des débuts qu'il confirme au fil des feuilles de matches - aujourd'hui sept au compteur.

Le demi d'ouverture impressionne par sa maturité et son aisance technique malgré son jeune âge. En renouvelant son engagement, Diego confirme son attachement au projet rochelais et à l'environnement qui l'a vu éclore. Un demi d'ouverture plein de promesses, qui poursuivra sa progression sous les couleurs Jaune et Noir jusqu'en 2029. Talent.

C’est l’opportunité de continuer à grandir dans mon Club de toujours. Je vais tout faire pour qu’ensemble, nous soulevions des trophées et que nous écrivions de belles pages de l'histoire du Stade Rochelais.

Diego JURD