On prend les mêmes et on recommence avec de nouveaux enjeux. Bien que la dernière confrontation entre les deux formations constituait déjà un virage dans la saison, cette fois-ci, c'est win or go home ! La demi-finale entre nos Rochelaises et les Paloises en quelques chiffres, c'est maintenant !
5 chiffres pour tout savoir
7. Qui dit phase finale dit bataille d'expérience. Face aux anciennes pensionnaires de la marche supérieure, les filles d'Alex Barès et Benoit Chassaing pourront s'appuyer sur sept d'entre elles passées par l'élite et donc coutumières des rencontres de très haut niveau (Tallis Kuresa, Valentine Lothoz, Camille Delteil, Iris Renaudin, Juliette Prat, Audrey Barut et Morgane Forest). En tout, cette saison, 38 joueuses ont été utilisées.
4. C'est la quatrième participation de suite aux phases finales pour les Rochelaises. Après avoir remporté le titre l'année passée, seule la montée manquait aux Maritimes. Une ligne à ajouter qui motive et transcende un groupe.
3. Après s'être rencontrées deux fois lors de la phase régulière de cette saison d'Élite 2, les deux équipes ont toutes deux remporté la rencontre sur leurs terres cette saison. Autant vous dire que la troisième confrontation promet. Avantage terrain tout de même pour les Rochelaises qui tenteront de reproduire la performance de mars dernier.
2. Une histoire de point(s). Aussi bien au classement qu'au cumul des deux matches (20-18), seuls deux petits points séparent les deux équipes. Opposées dans les fondements mais pas dans la réussite, les Rochelaises sont certes devant, mais pas assez pour enterrer leurs homologues paloises.
1. Adversaires pour la première fois en 2022, les deux groupes se connaissent bien. Les Jaune et Noir comptent une victoire de plus que les Béarnaises dans l'historique des rencontres. Adversaire direct tout au long de la saison, samedi se tiendra le sixième volet, à Marcel Deflandre, avec à la clé une place en finale.
Un choc au sommet, oui, mais pourquoi ?
Respectivement deuxièmes et troisièmes à l'issue de la phase régulière, les deux formations ont déjà lutté indirectement pendant 18 journées, c'est l'heure de l'ultime duel. La meilleure attaque qui reçoit la meilleure défense, un match de qualité se tiendra sur la pelouse de Marcel Deflandre.
Le programme du samedi 24 mai
- 16h00 : Ouverture des portes
- 17h00 : Coup d'envoi
Nous comptons sur votre présence pour encourager nos Féminines et vivre une belle rencontre pour accéder à la grande finale !
Réservez vos places !
L'entrée pour ce Samedi Rugby est au tarif unique de 8 euros (gratuit pour les moins de 18 ans - billet obligatoire - réservation en ligne). Pour les abonnés, un code promo vous a été envoyé par mail ! La billetterie est ouverte, réservez en cliquant ici !
Une offre de boissons et de restauration sera proposée et la boutique sera ouverte !
*Votre billet vous permettra d'accéder au match des Féminines. L'intégralité des bénéfices sera reversée à l'Association pour soutenir la formation et le développement des équipes jeunes.
© Olivier Le Nain.