Les Jaune et Noir débutent leur campagne européenne ce samedi, à Trévise, en Italie.
Après deux campagnes infructueuses (deux places de 3ème de poule), les Jaune et Noir espérent mieux de cet exercice 2016/2017 comme le confirme leur entraîneur, Patrice Collazo : « pour cette troisième participation à la Challenge Cup, nous souhaitons nous donner les moyens de franchir le premier tour de cette compétition et d'accéder aux quarts. Nous pensons que le groupe est prêt pour cela. Si nous parvenons à sortir des poules, cela nous permettra de disputer au moins un match à élimination directe, une étape supplémentaire dans la construction du groupe. »
La formule
Les vingt équipes participantes sont réparties en cinq poules de quatre qui s'affrontent en match aller-retour. Les premiers de chaque poule ainsi que les trois meilleurs deuxièmes s’affronteront en quart de finale, match à élimination directe.
La poule
Les Rochelais font partie de la poule 1, composée de Gloucester, Bayonne et Trévise. Ils retrouvent l'équipe anglaise pour la deuxième année consécutive et Bayonne qu'ils avaient également déjà affronté, lors de la saison 2014-2015.
Les Jaune et Noir se déplacent à Trévise ce samedi 15 octobre à 15h pour la première journée. Ils recevront ensuite Bayonne, le jeudi 20 octobre à 20h45. La campagne européenne reprendra en décembre pour une double confrontation face à Gloucester (08/12 à Gloucester, 17/12 au Stade Marcel Deflandre), puis en janvier avec un déplacement à Bayonne (week-end du 14/01) et la réception de Trévise (week-end du 21/01).
Les places pour les réceptions de l'Aviron Bayonnais et Gloucester sont déjà en vente sur notre billetterie en ligne ! N'attendez plus pour vous les procurer et soutenir les Jaune et Noir dans leurs ambitions européennes.