À l'aube d'un match décisif pour les phases finales des jeunes pousses et d'un nouveau week-end de rugby à Marcel Deflandre, on fait le point sur la saison de nos Crabos avec l'un des coaches, Laurent Albinet.
Un bilan positif
L. Albinet : « Sachant que l’on est le 29 avril et qu'on est en toujours dans la course pour les phases finales, dans une poule très serrée une nouvelle fois. Lors de la première phase, on a réussi à sortir vainqueur d’une poule très relevée, on est conscients de nos qualités mais la route est encore longue. Pour cette seconde phase, c’est une nouvelle poule avec de belles équipes, dans laquelle on travaille pour finir à la première place ou pour finir meilleur deuxième. »
Impatients et motivés
L. Albinet : « Le moral est très bon, les gars ont hâte de reprendre et de performer, que ce soit à court terme comme samedi ou à long terme contre Massy. Bien finir nous tient à cœur et tout le monde avance en ce sens. C’est une grosse récompense pour eux de jouer à Marcel Deflandre, on les sent d’autant plus motivés et on sent aussi qu’ils ont hâte de montrer un beau visage. »
Un groupe de qualité
L. Albinet : « C’est un groupe qui a d'énormes qualités rugbystiques et physiques. Quand ils le veulent, ils peuvent performer. La concentration et la rigueur sont importantes, c’est ce qui nous a déjà fait perdre des matches cette saison. Si le groupe décide de faire le match qu'il faut, ils sont capables du meilleur ! C’est aussi à nous, coaches, d’appuyer sur le bon bouton pour obtenir le positif. »
Du haut niveau
L. Albinet : « C’est une poule qui est l'une des plus relevée du championnat. Il n’y a pas d’équipe faible, que des équipes qui se valent et qui jouent pour la même chose, avec des armes différentes mais des qualités similaires. On sait que c’est une très belle équipe qui tient bien le ballon et qui a des jeunes joueurs qui sont performants. Les gars se connaissent entre eux, ça sera un peu comme le premier match de phase finale. L'équipe perdante de la rencontre de samedi aura pas mal de chances de ne pas passer à la fin de cette phase. Ça va être un sacré match ! »
Le programme en détails
Pourquoi s'arrêter à un match de rugby quand on peut en regarder deux ?! Le samedi 3 mai, nous vous proposons un après-midi exceptionnel, avec une double confrontation face au Racing Club de France sur la pelouse de Marcel Deflandre. Deux duels importants pour la suite de la saison !
- 13h30 : Ouverture des portes - entrée Atlantique
- 14h30 : Cadets Alamercery Stade Rochelais vs Racing Club de France
- 16h30 : Crabos Stade Rochelais vs Racing Club de France
- 18h30 : Fermeture des portes du Stade Marcel Deflandre
Entrée libre !
L'entrée pour ces deux rencontres sera libre et la Tribune Charente-Maritime vous ouvrira ses portes à 13h30 ! Vous pourrez profiter de notre offre de snacking et de restauration à proximité de la Tribune ! Notre boutique sera aussi présente !