Découvrez le calendrier de nos maritimes pour l'exercice 25/26 !
Un déplacement chez le voisin bordelais pour débuter
C'est hors de leurs bases que les Maritimes commenceront ce nouvel exercice, non loin d'ici, puisqu'ils affronteront l'UBB le samedi 6 septembre à 21h05, finaliste des deux dernières saisons. Un choc, déjà, entre deux équipes ambitieuses et qui se livrent des batailles ardues chaque saison.
Retour à la maison face à Clermont
Les Jaune et Noir retrouveront donc le week-end suivant, leur jardin de Marcel Deflandre, pour une confrontation face à l'ASM Clermont, avant de voyager à Toulon ensuite. Un premier triptyque relevé, très relevé, pour débuter puisque les Rochelais défieront trois membres du Top 6 de l'édition précédente, de quoi bien débuter la saison et se tester face à ce qu'il se fait de mieux.
Premier pas européens avant d'aller dans l'autre hémisphère
Une nouvelle fois dans une poule relevée, les hommes de Ronan O'Gara recevront lors de la première journée, avec une rencontre à Marcel Deflandre face aux Tigers de Leicester, le samedi 6 décembre prochain à 18h30.
Ils enchaîneront avec un déplacement en Afrique du Sud, pour la troisième fois de leur histoire, sur la pelouse des Stormers le samedi suivant à 15h00, heure locale. Les Rochelais commencent fort avec un gros bloc.
Le Champion de France pour Noël
Cela fait deux années que période de fêtes rime avec Stade Toulousain. À l'exterieur cette fois-ci, les Maritimes finiront l'année en Occitanie face au Champion de France en titre. Ensuite, les Maritimes recevront Toulon, demi-finaliste méritant, pour débuter la seconde partie de championnat.
Un classique en Irlande, à Deflandre pour finir
Ils reprendront la compétition européenne le samedi 10 janvier 2026 à 18h30 avec un déplacement compliqué du côté du Leinster avant de finir la phase de poules à la maison, contre les Harlequins, le dimanche 18 janvier à 16h15.
Le calendrier complet
Découvrez le calendrier complet ci-dessous, avec toutes les dates et les affiches dévoilées.