Victoire 27 à 21 à Toulouse !

Victoire 27 à 21 à Toulouse !


Les Jaune et Noir ont remporté leur cinquième victoire de la saison à l'extérieur en ce dimanche après-midi.

Après une première mi-temps très sérieuse, les Rochelais menaient 12 à 6 à la pause grâce à un 100% au pied de Zack Holmes (quatre pénalités). 

Au retour des vestiaires, les Toulousains remettaient la main sur le ballon. Leur domination était récompensée par un essai de Iosefa Tekori à la 51ème minute. Sébastien Bezy ne transformait pas et les Rochelais ne menaient plus que d'un point (11-12). 

Les Jaune et Noir réagissaient quatre minutes plus tard grâce à une pénalité de Brock James (55') puis un essai de Jone Qovu (57'). Sébastien Bezy réduisait l'écart au score à la 64ème minute (14-22) mais les Rochelais réinvestissaient rapidement le camp toulousain. Pierre Aguillon aplatissait le deuxième essai rochelais, au milieu de ses avants, sur un ballon porté (69', 14-27). 

Les Jaune et Noir, qui ont mené tout au long de la rencontre, pensaient avoir faire le plus dur. Mais les Toulousains n'avaient pas dit leur dernier mot et répliquaient à la 73ème minute, avec un essai en force, transformé par Jean-Marc Doussain (21-27). 

Les cinq dernières minutes furent chargées en intensité et suspens pour les supporters des deux camps. Les Toulousains enchaînaient les charges à 5m de l'en-but Jaune et Noir. Les Rochelais tenaient bon en défense mais se mettaient à la faute... Hikairo Forbes recevait même un carton jaune sur la sirène. Les Toulousains optaient pour la mêlée mais les Jaune et Noir faisaient l'effort. Les Rouge et Noir reculaient et étaient mis sous pression par des Rochelais bien décidés à ne pas lâcher leur cinquième victoire à l'extérieur

L'arbitre sanctionnait les locaux d'une pénalité et les Jaune et Noir remportaient la première victoire à Toulouse de leur histoire ! 

Ce succès les place seuls leaders de ce Top 14 avec 62 points à leur compteur. Prochain rendez-vous, le déplacement au Racing 92, samedi 11 mars à 21h00.