Samedi, les rochelais reçoivent le Stade Français dans le cadre de la 20ème journée ! Battus 33 à 20 lors du match aller, les maritimes auront à coeur de retrouver la victoire.
Confrontations
- Depuis 2000, le Stade Français est venu à Marcel Deflandre à 4 reprises, les maritimes ont obtenu 1 défaite, 1 victoire et 2 matches nuls. La dernière victoire remonte au 1/8 de finale de la Coupe de Ligue, sur le score de 47 à 3, dont un essai de Pierre Venayre et Laurent Albinet, saison 2002-2003.
- La saison dernière, les deux équipes se sont quittées sur un match nul (19-19) avec un essai de chaque équipe (Roudil et Danty).
- Lors du match aller remontant à moins de 15 jours, les rochelais se sont inclinés à Jean Bouin sur le score de 33 à 20, permettant aux parisiens de prendre un point de bonus offensif.
La Rochelle
- 5ème classement à domicile : 8 victoires -1 défaite (Clermont) - 3 points de bonus offensif (Agen, Oyonnax et Pau).
- Zack HOLMES a inscrit 195 points depuis le début du championnat.
- Levani BOTIA n'avait plus marqué depuis le match aller contre Grenoble. Il devient ainsi le meilleur marqueur du club avec 4 essais. Il bat par la même occasion son nombre de réalisation sur une saison.
- 37 essais inscrits (19 à domicile - 18 extérieur)
- 40 essais encaissés dont 9 dans les 10 derniers minutes de la 1ère mi temps ett 10 dans les 2 dernieres rencontres soit 25%.
Stade Français
- 14 Titres de champion et tenant du Bouclier.
- 12ème au classement général et 10ème à l'exterieur avec 1 victoire (Grenoble) pour 5 points rapportés.
- 138 points inscrits avec 8 essais, l'une des plus mauvaise attaque à l'extérieur
- 30 essais inscrits dont 5 par Djibril Camara. Le meillleur marqueur du championnat est Timoci Nagusa (Montpellier) avec 11 essais.
- Jules Plisson est le meilleur réalisateur de son club avec 144 points
- 2 matchs sans marquer le moindre essai à l'exterieur.
- 1 seule victoire sur les 5 derniers matchs de TOP14, c'était face à La Rochelle.
- 56 pénalités inscrites et 61 encaissées dont 15 entre la 11 et 20 minutes de jeu.
- 22 internationaux dans l'effectif.
- 18 cartons jaunes depuis le début de la saison, l'une des equipe les plus sanctionnées du championnat.