Le Top 14 reprend donc ses droits ce week-end pour un nouveau bloc de quatre matches. Les Jaune et Noir commencent par un déplacement à Montpellier.
Ils recevront ensuite Pau et Toulouse les dimanche 6 et 13 novembre, avant de se déplacer à Bordeaux le samedi 19 novembre. Le Top 14 observera alors une pause, à l'occasion du test match France / All Blacks.
En attendant, les Rochelais reprennent la compétition ce week-end face aux troisièmes du championnat. En Champions Cup, les Héraultais ont un bilan mitigé avec une courte défaite à Northampton et une victoire convaincante face au Leinster.
Lors du premier bloc de ce Top 14, les Montpelliérains se sont imposés à cinq reprises pour trois défaites. Les Rochelais comptent une victoire de moins mais deux matches nuls et seulement deux défaites.
À l'extérieur, les Rochelais se sont imposés à deux reprises cette saison, sur quatre rencontres (à Grenoble et Castres). Les Héraultais, eux, ont concédé une défaite à domicile, face à Clermont.
Si les deuxièmes se déplacent chez les troisièmes, il s'agit également de l'affrontement de la deuxième et troisième attaque de ce Top 14. En revanche, le MHR a la meilleure défense en ce début de saison (sixième défense pour les Jaune et Noir).
Le coup d'envoi du match sera donné à 18h30, à l'Altrad Stadium, par l'arbitre de la rencontre Maxime Chalon.