Montpellier 15 - 15 La Rochelle

Montpellier 15 - 15 La Rochelle


Les Rochelais croyaient tenir leur victoire à l'extérieur avec cette bonne performance à Montpellier. Mais les hommes de Patrice Collazo et Xavier Garbajosa ont concédé une ultime pénalité à la 85ème minute de jeu, après un long temps de jeu des locaux, offrant ainsi à Lucas et aux siens le match nul (15-15).

Tout avait pourtant bien mal commencé avec des pénalités sifflées contre les Rochelais et un score de 9-0 après seulement 20 minutes de jeu. Mais les Maritimes ont su retourner la situation en leur faveur en prenant l'avantage en touche puis en mêlée, tout comme pour l'occupation du terrain, acculant les locaux dans leur camp.

En inscrivant 2 essais par Forbes puis Murimurivalu (deuxième essai dont la tranformation de Fortassin donne à la 76ème minute l'avantage aux Rochelais) les Jaune et Noir pensaient pourtant avoir fait le plus dur, obligeant les locaux à s'en remettre au pied de Lucas, auteur de tous les points de son équipe ce soir.

Les Rochelais ajoutent tout de même 2 précieux points à leur compteur dans la lutte au maintien. Ils nourrirront certainement des regrets mais reviennent de l'Hérault avec quelques certitudes aussi.