Seulement quatre équipes défendaient nos couleurs sur les terrains ce week-end, en plus de l'équipe professionnelle en Écosse. Avec des résultats aux fortunes diverses...
Du bon et du moins bon chez les U13 & U14
Le tournoi d'il y a deux semaines reporté, les moins de 13 ans ont finalement retrouvé la compétition ce week-end. Battus par Saintes dans leur première rencontre (0-17), ils se sont ensuite imposés 36 à 0 face à Barbezieux-Jonzac.
Les moins de 14 ans ont pris part à leur premier match de l'année 2022, ce samedi après-midi, dans le cadre du Super Challenge de France. Auteurs d'une grosse performance, ils se sont largement imposés face à Tours, 60 à 12. Et n'ont pas pu jouer leur deuxième match face à Limoges, en raison du Covid-19.
Les Gaudermen reçus 7 sur 7
Déjà leaders de leur poule avec 6 six succès en autant de rencontres, les U15 se déplaçaient à Tarbes samedi, dans l'objectif de garder leur invincibilité.
Toujours aussi performants, nos Cadets Gaudermen sont repartis des Hautes-Pyrénées avec la victoire (22-35) et conservent donc leur première place, avant de recevoir Mont-de-Marsan en février.
L'Élite 2 craque face à son dauphin
Dans un Stade Marcel Deflandre garni de 2227 supporters, les filles se sont faites surprendre par les Valkyries, elles aussi invaincues au coup d'envoi.
Battues 15 à 5 par les visiteuses, samedi soir, les joueuses d'Alexandre Barès et Thibaud Grassignoux restent à la première place de leur poule, avec un petit point d'avance sur ces mêmes Normandes, qui comptent toujours un match en retard.