Retour sur les résultats du week-end avec notamment deux succès de nos Cadets Alamercery et de notre équipe première féminine.
1/3 pour nos jeunes
Nos Cadets Alamercery ont fait un match plus que sérieux face au Stade Français Paris samedi à la Plaine des Jeux Colette Besson. Avec 2 essais marqués et 5 pénalités, ils se sont imposés 27 à 19 face aux Parisiens. Après trois victoires en trois matches dans ces play-offs, ils sont seuls leaders de leur poule avec 12 points ! Ils devancent le Stade Français (5 points), Tarbes et Perpignan (4 points). C'est d'ailleurs en Pays Catalan que les U16 se déplaceront ce samedi après-midi.
Les Cadets Gaudermen, qui jouaient en même temps, sur le terrain synthétique, se sont malheureusement inclinés de 3 petits points face au Stade Montois, 22 à 25. C'est le pied qui a fait la différence avec 4 essais côté rochelais (dont un de pénalité) et 3 essais montois, 2 transformations et 2 pénalités. Il s'agit de la première défaite de la saison pour nos U15 qui conservent leur première place au classement ! Ils comptent même 11 points d'avance sur leurs poursuivants bordelais chez qui ils se déplaceront ce samedi !
Les Crabos ont aussi concédé leur première défaite de la saison ce week-end. En déplacement à Perpignan après deux victoires en deux matches dans les play-offs, ils se sont heurtés à l'USAP (23-14). S'ils ont inscrit 2 essais, les Rochelais en ont encaissé 3 ainsi que 2 pénalités. Après ce premier revers, ils sont co-leaders de la poule avec la Section Paloise, qui compte un match en moins. Ils sont talonnés par l'USAP, deuxième avec un match en moins également et un petit point d'écart.
Une dimanche mitigé pour nos féminines
Trois semaines après sa première défaite de la saison face aux Valkyries Normandie au Stade Marcel Deflandre, notre équipe première féminine recevait Clermont La Plaine dimanche à 12h30 à la Plaine des Jeux Colette Besson. Avec quatre essais marqués et seulement une petite pénalité encaissée, nos joueuses ont imposé leur domination aux Auvergnates (23-3). Avec ce neuvième succès en 10 journées, les Rochelaises sont deuxièmes de la poule Élite 2, avec 43 points, soit trois de moins que les leaders normandes. Elles se déplaceront à Narbonne, dernière de la poule, ce dimanche !
De son côté, l'équipe réserve féminine a eu plus de difficulté hier après-midi. Face aux Poitevines, les Rochelaises rejouaient le match qui avait été arrêté en décembre dernier. À l'époque, nos joueuses avaient pris un carton rouge et ont donc débuté ce match à 14... En infériorité numérique tout au long de la rencontre, les Rochelaises se sont inclinées 28 à 54 face au Stade Poitevin. Elles descendent à la deuxième place de la poule, derrière les Poitevines mais avec un match en moins ! Nos joueuses devront patienter jusqu'au 6 mars avant de rejouer, avec la réception de Limoges.