L’école de Rugby du Stade Rochelais participait ce week-end au tournoi Netmakers à Royan-Saujon. L’occasion pour les enfants les moins expérimentés de s’aguerrir voire même de disputer leur tout premier tournoi !
Il faut tout d’abord souligner l’organisation parfaite et l’excellent arbitrage tout au long du tournoi qui s’est déroulé dans une atmosphère agréable, ce qui a permis aux enfants de s’épanouir pleinement. Trois catégories d’âge étaient en lice : moins de 7 ans, moins de 9 ans et moins de 11 ans, trois plateaux et trois victoires pour les jeunes Jaune et Noir.
Pascal Piaud, référent de l’Ecole de Rugby s’est montré très fier de ses troupes : «Nous profitons de tournois comme celui-ci pour permettre aux plus jeunes de participer, nous faisons beaucoup tourner. Pour certains c’était leur premier tournoi, les débuts sont prometteurs et encourageants. Les enfants, comme les éducateurs, ont montré une belle image du Club, respectueux des règles du jeu et de l’esprit de ce sport.»
De bon augure à l’approche du Tournoi Louis Vacher qui permettra à ces jeunes pousses de s’exprimer sur la pelouse de Marcel Deflandre le 28 Avril prochain.