Les Jaune et Noir se sont imposés avec le bonus offensif face aux Anglais !
Les Rochelais ont remis les pendules à l'heure après leur large défaite à Gloucester la semaine dernière. Uini Atonio l'avait annoncé, ils s'étaient bien préparés pour cette rencontre. Ils l'emportent avec le bonus offensif, en ayant inscrit pas moins de six essais pour un seul encaissé.
Le trois essais inscrits en première mi-temps par Gabriel Lacroix (20'), Kini Murimurivalu (32') et Hikairo Forbes (36') laissaient entrevoir une belle issue à ce match. Les Jaune et Noir ne se sont pas relâchés dans le deuxième acte, marquant trois essais de plus, scellant leur victoire bonifiée, malgré un essai encaissé à la 51ème minute.
Gabriel Lacroix réussissait son deuxième doublé en deux semaines ! Le bonus était dans la poche des Jaune et Noir dès la 56ème minute. Ils insistèrent ensuite afin d'accroître l'écart au score avec des Anglais victorieux 35-14 à l'aller. Deux essais de plus (Levani Botia, 60' et un essai de pénalité, 70') et un score de 42-13 pour une large victoire !
Revivez le film du match et les six essais rochelais en cliquant ici ! Les Jaune et Noir reprennent la tête de leur poule grâce à la différence de points !