Cap sur Brive !

Cap sur Brive !


Les Jaune et Noir sont tournés vers le déplacement en Corrèze, ce samedi 17 septembre à 18h30

L'adversaire

Les Rochelais affronteront le sixième du Top 14, Brive, qui compte deux victoires, un nul et une défaite en quatre rencontres. Invaincus avant leur déplacement à Grenoble, les Corrèziens réalisent un bon début de saison. Leur défaite en Isère, entâchée d'une bagarre, leur a coûté la suspension de leur pilier Damien Jourdain (carton rouge).

Quelques stats

Les Jaune et Noir ont inscrit 12 essais en quatre matches, les Brivistes 4. Le Stade Rochelais a la troisième meilleure attaque du Top 14 (121 points marqués) derrière Clermont et le Stade Français (133) et la quatrième meilleure défense (85 points encaissés).

Les Brivistes se classent, eux, à la sixième place du classement des attaques (91 points marqués) et à la huitième place de celui des défenses (92 points encaissés). Côté jeu au pied, les Corréziens ont un taux de réussite de 88,9 % aux tirs au but, contre 77,4% pour les Rochelais.

Niveau discipline, les Brivistes ont déjà concédé 68 pénalités depuis le début de la saison. Les Maritimes, eux, ont été pénalisés à 46 reprises.

Rendez-vous demain pour découvrir l'avant-match en vidéo, avec Gabriel Lacroix, Romain Sazy, Maxime Gau et Patrice Collazo !