D’un commun accord, le Stade Rochelais et Gurthrö Steenkamp ont décidé de mettre un terme à leur collaboration. Arrivé au Club en 2021, l’ancien pilier international sud-africain aura marqué de son empreinte les quatre saisons qu’il aura passées sur la côte atlantique.
Aux côtés du staff mené par Ronan O’Gara, Gurthrö Steenkamp a grandement contribué aux performances du pack rochelais, devenu une référence sur la scène européenne. Son expertise et son exigence ont joué un rôle déterminant dans les deux titres de Champions Cup remportés en 2022 et 2023, moments historiques pour le Club et pour toute la communauté Jaune et Noir. Il a aussi énormément apporté à notre équipe Espoirs et nos joueurs de l'Académie, pendant toutes ces saisons.
Au-delà des résultats, Gurthrö a su transmettre sa passion, ses valeurs et son expérience à l’ensemble du groupe, en particulier à nos avants. Preuve en est, les montées en puissance d'Alexandre Kaddouri, Louis Penverne ou encore Aleksandre Kuntelia, qui ont tour à tour découvert le haut niveau sous ses ordres.
Le Stade Rochelais tient à remercier chaleureusement Gurthrö pour son investissement et son travail durant ces quatre saisons. Nous lui souhaitons le meilleur pour la suite de sa carrière, sur le terrain comme en dehors.