4 points de plus face au LOU !

4 points de plus face au LOU !


Devant un concurrent direct au Top 6, sur la pelouse de Deflandre, les Maritimes ont fait le travail pour s'imposer avec la manière ce soir, face à des Lyonnais incisifs en fin de match.

Auteurs d'un début de match tonitruant, les Jaune et Noir inscrivaient rapidement le premier essai de la rencontre. Après un jeu au pied de Dulin, Leyds venait marquer proche des poteaux. West transformait (7-0, 3'). 

Jonathan Wisniewski, l'ouvreur lyonnais, répondait aux Maritimes en inscrivant deux pénalités, par la suite (7-6, 22'). Et Ihaia West faisait de même quelques minutes après (10-6, 26').

Alors que les joueurs du LOU enchaînaient les temps de jeu et que Dany Priso était sanctionné d'un carton jaune (33'), les Rochelais réussissaient quand même à résister ! Si bien que l'ouvreur des Jaune et Noir inscrivait une nouvelle pénalité (13-6, 36'), avant d'aller conclure une belle action collective rochelaise juste avant la pause ! L'essai était transformé, les joueurs de Jono Gibbes menaient de 14 unités à la mi-temps (20-6). 

Comme ce fut le cas la semaine dernière, les Maritimes en remettaient une couche au retour des vestiaires. Après une magnifique claquette de Leyds, encore lui, Doumayrou s'en allait inscrire l'essai, transformé par Jules Le Bail (27-6, 46').

Les Rochelais continuaient à dominer la rencontre. Doumayrou inscrivait un drop, avant que Le Bail n'ajoute trois points supplémentaires (33-6, 56').

Tout juste entré en jeu, Tuisova répondait aux Maritimes en inscrivant le premier essai de la soirée pour le LOU, transformé par Doussain (33-13, 64'). 

Trois minutes après, le banc rochelais faisait la différence. Skelton servait Gourdon qui marquait le quatrième essai rochelais du soir (38-13, 67').

Les dix dernières minutes permettaient aux joueurs de Pierre Mignoni d'inscrire deux essais supplémentaires et de réduire la marque, d'abord par Tuisova puis par Barassi (38-23, 78').

Cela ne changeait rien à l'issue de la rencontre et les Maritimes s'imposaient. Les coéquipiers de Victor Vito glanent donc quatre points supplémentaires en championnat et rejoignent, avec le même nombre de points, les Toulousains en tête du classement.