Les perf' de septembre

Les perf' de septembre

Un début de saison réussi !


Retrouvez le début de saison 2022/2023 des équipes du Stade Rochelais !

LES PROS LANCENT LEUR SAISON

Auteurs d'une bonne rentrée avec trois victoires pour une défaite, le groupe professionnel est d'ores et déjà installé en haut du classement pour cette nouvelle saison de Top 14. Vainqueurs en puissance face à Montpellier (26-22) pour la première réception de la saison, nos Maritimes ont enchaîné en montrant qu'ils savaient aussi s'imposer à l'extérieur, lors du déplacement à Gerland, dans l'antre du LOU (21-23). De retour à Deflandre, les Rochelais ont assuré une troisième victoire consécutive face à l'USAP (43-8). Pour finir ce premier mois, les Jaune et Noir se déplaçaient à Clermont dans l'optique de rester invaincus et remporter un premier succès en Auvergne. Mais nos Rochelais, trop indisciplinés, se sont heurtés à une grosse défense clermontoise et se sont logiquement inclinés (22-13). Ils ont bien rebondi devant le Racing, au début du mois (24-19).

 

PREMIERS SUCCÈS POUR NOS JEUNES

D'abord engagés sur les phases qualificatives du championnat de France à 7, nos Carbos et Cadets Alamercery ont assuré dès le début de saison. Finissant dans les deux premiers au classement général, nos deux catégories sont qualifiées pour le championnat de France à 7 en juin prochain ! 

Le mois de septembre marquait aussi le début de championnat pour nos Cadets Alamercery et nos Crabos. Nos deux équipes se déplaçaient sur les terres de Soyaux-Angoulême en ouverture Les Alamercery sont largement ressortis vainqueurs de cette confrontation sur le score de 71 à 5, tandis que les Crabos se sont imposés aisément, 68 à 0. Les deux équipes ont enchaîné avec brio face à Agen le week-end dernier, à la Plaine des Jeux Colette Besson. 

 

LA RENTRÉE DE NOS ÉQUIPES FÉMININES

Finalistes la saison dernière, nos Rochelaises ont commencé la saison 2022/2023 avec l'envie de continuer à performer. Le premier match n'était pas des plus simples au vu de l'adversaire qui se présentait face à elles, les Valkyries de Normandie. Ces mêmes joueuses l'avaient emporté face à nos Maritimes en finale d'Élite 2 la saison passée. Ce déplacement âpre s'est conclut par une défaite 24-7. Mais nos joueuses avaient l'opportunité de se relancer de la plus belle des manières avec la réception à Marcel Deflandre de La Valette pour le compte de la deuxième journée. Chose faite avec une belle victoire glanée sur le score de 47 à 5, confirmée par un deuxième succès à Joué-les-Tours, dimanche dernier (0-29) ! 

Nos U18 à XV ont commencé la saison avec trois matches de barrage pour déterminer dans quel niveau elles seront engagées cette année ! Pour le premier match de barrage en ce mois de septembre, elles l'ont emporté largement (69-0) avant de s'incliner à Rennes plus récemment (26-17).