Retrouvez les bons résultats de nos équipes au cours du mois de février.
DEUX SUCCÈS QUI FONT DU BIEN
Défaits d'un rien à Biarritz au début du mois après une prestation ratée (27-24), les Jaune et Noir ont parfaitement rebondi dans la foulée, en empochant deux succès de rang. Face à Clermont, dans un premier temps, où les Rochelais ont retrouvé leurs jambes pour s'imposer (31-27). Puis dans l'antre du Hameau à la fin du mois, à Pau, après un énorme combat de 80 minutes (16-22).
ÉTINCELANTES !
Déjà auteurs d'un mois de janvier impressionnant, les U18 Filles à X n'ont pas tremblé pour leur seule sortie du mois de février. Toujours leaders, les jeunes rochelaises ont inscrit 53 points à Thouars, sur leur pelouse (17-53). À XV, les filles ont mis à mal les agenaises, premières de la poule, en glanant un succès mérité, avec 20 points d'avance à la Plaine des Jeux Colette Besson (26-6).
AU TOP !
Quelle phase aller pour nos U16 dans ces play-offs ! Vainqueurs face à Tarbes en ouverture fin janvier (30-13), les joueurs de Jean-Marc Poinseau et Olivier Guillet ont enchaîné trois succès de plus depuis. Sur la pelouse de Bayonne, les Cadets Alamercery ont gagné de dix points (10-20), avant de faire la passe de trois contre Paris à la Plaine des Jeu (27-19). Ils ont ensuite conclu leur phase aller par un magnifique succès à Perpignan (6-34), confirmant leur place de leader de la poule 2.
UNE PLACE DE DAUPHIN CONFORTÉE
Attristées après leur premier revers de la saison face aux Valkyries Normandie fin janvier, les filles de l'Élite 2 sont reparties du bon pied en février ! Toujours dans l'objectif de reprendre la place de leader aux Normandes, les coéquipières de Leslie Delfau n'ont pas tremblé une seule seconde lors de leurs trois derniers matches. Face à Clermont, elles ont déroulé (23-3), tout comme à Narbonne (0-26). Le combat a été plus rude devant l'USAP, mais le résultat similaire (24-12). Joli rebond !