Retrouvez le calendrier de nos équipes, à domicile, pour le mois d'avril 2023 !
À LA MAISON, TOUT EST MIEUX
Après une victoire in-extremis face à Gloucester en huitième de finale de Champions Cup, les Jaune et Noir retrouveront les quarts de finale de la compétition pour la troisième saison consécutive, dès le week-end du 8 et 9 avril. Au programme, un magnifique premier duel face aux Saracens, le dimanche 9 avril à 16h00. Toujours à Marcel Deflandre !
Les coéquipiers de Romain Sazy reprendront ensuite le championnat face à Bayonne, pour le compte de la vingt-deuxième journée de Top 14, le samedi 15 avril, à 21h05. Les Bayonnais sont actuellement sixièmes au classement général et arriveront sur les terres rochelaises avec la ferme intention de battre les Maritimes, dans l'objectif de continuer à jouer la qualification.
Le samedi 22 avril, une semaine tout pile après l'Aviron, les Jaune et Noir accueilleront la formation clermontoise. Dixièmes au classement général de Top 14, les Auvergnats tenteront de faire comme à l'aller, à savoir faire déjouer les Maritimes pour s'imposer de nouveau.
DEUX MATCHES SUR TROIS À LA MAISON POUR LES ESPOIRS
Pour le compte de la quinzième journée, les hommes de Sébastien Morel et de Gurthrö Steenkamp accueilleront la formation d'Agen, le dimanche 16 avril, à 15h00. Les joueurs du Lot-et-Garonne sont troisièmes au classement général. La rencontre se déroulera à la Plaine des Jeux Colette Besson.
Ils enchaîneront par un déplacement toujours complexe à Soyaux-Angoulême, qui se bat pour sa survie, une semaine plus tard. Avant de revevoir le Montpellier Hérault Rugby, le dimanche 30 avril à 15h00, sur le terrain n°3 de la Plaine des Jeux Colette Besson.
LES U18 FILLES FACE AU LEADER
Avec trois victoires, un nul et trois défaites, les U18 Filles à XV sont quatrièmes du classement, avec 14 points. Elles tenteront de renverser le leader agenais, pour le compte de la neuvième journée de championnat. La rencontre se déroulera le dimanche 22 avril, à 15h00, à la Plaine des Jeux Colette Besson.
L'ÉLITE 2 DEVRA CONFIRMER !
Après avoir affronté l'USAP dans l'antre du Stade Marcel Deflandre, les Féminines accueilleront Limoges le samedi 16 avril, une rencontre qui débutera à 15h00, sur la pelouse synthétique de la Plaine des Jeux Colette Besson (horaire susceptible de changer) ! Lors du match aller, les Maritimes avaient fermement battues les Limougeaudes (50-0), qui sont actuellement sixièmes au classement général.
En grande forme depuis le début d'année, désormais premières du classement, les Maritimes feront tout pour rester dans le duo de tête, avec le Stade Français Paris.
UNE ONZIÈME VICTOIRE CONSÉCUTIVE POUR NOS GAUDERMEN ?
Invaincus depuis le début de la saison, les Gauderman réalisent une saison parfaite. Leaders du championnat, avec 54 points, ils recevront la formation d'Agen, qui se classe cinquième au tableau général, le samedi 29 avril. Le coup d'envoi sera donné à 14h30. Nos jeunes rochelais tenteront de confirmer leur belle série d'invincibilité sur les terrains de la Plaine des Jeux Colette Besson.
LES CRABOS ET ALAMERCERY SERONT EUX AUSSI SUR LE PONT !
Le samedi 15 avril, les Alamercery recevront le leader, la formation de Massy, sur les terrains de la Plaine des Jeux Colette Besson, à 14h30. Tandis que les Crabos enchaineront à 16h00.
Le week-end du 29 avril, les Crabos joueront face à Rouen, actuellement cinquième du classement général. Le coup de sifflet sera donné à 16h00. Ils sont actuellement deuxièmes au tableau général, avec 15 points, et comptabilisent trois victoires et deux défaites. Quant aux Alamercery, ils recevront Vannes, sur les terrains de la Plaine des Jeux Colette Besson, à 14h30. Les Vannetais sont sixièmes, tandis que les Rochelais se classent trosièmes du tableau général, avec 12 points.