Les Jaune et Noir s'imposent 28 à 13 face aux Toulousains après une deuxième mi-temps enflammée.
Après une première mi-temps poussive, le deuxième acte s'est vite emballé !
À la pause, les Rochelais menaient 9 à 6 grâce à trois pénalités de Ihaia West contre une pénalité et un drop de Zack Holmes.
Au retour des vestiaires, les débats s'emballaient. Uini Atonio transmettait après contact à Wiaan Liebenberg qui s'arrachait pour marquer entre les poteaux. West transformait.
Deux minutes plus tard, les trois-quarts rochelais régalaient Deflandre ! Jérémy Sinzelle jonglait et transmettait à Arthur Retière qui sprintait jusqu'à l'en-but ! En coin, West manquait la transformation.
Quelques minutes plus tard, sur une possession toulousaine, l'ailier Kok chargeait avec le coude en-avant dans le visage de Jules Favre. Après arbitrage vidéo, Tual Trainini expulsait définitivement le toulousain. En supériorité numérique, les Rochelais marquaient l'essai du bonus ! Rattez perçait et marquait sous les poteaux ! West transformait !
Mais les Toulousains n'avaient pas dit leur dernier mot... De retour dans le camp rochelais, ils mettaient les Jaune et Noir à la faute. Pierre Bourgarit écopait d'un carton jaune pour plaquage haut et Iosefa Tekori marquait deux minutes plus tard. Après la transformation de Zack Holmes, les Jaune et Noir ne menaient plus que 28 à 13.
Les Rochelais insistaient pour marquer un quatrième essai, synonyme de bonus offensif mais se heurtaient à la défense toulousaine. Les dernières minutes de la rencontre étaient en faveur des Champions de France en titre qui poussaient pour marquer un deuxième essai. En vain, les Jaune et Noir s'imposaient 28 à 13 et Deflandre exultait !
Après une pause d'une semaine, les Rochelais retrouveront le Top 14 le samedi 28 septembre à Bayonne !