Ugo Pacome : "Je ne voulais pas griller les étapes"

Ugo Pacome : "Je ne voulais pas griller les étapes"


Arrivé en provenance de Colomiers, Ugo Pacome rejoint les rangs rochelais pour les deux prochaines saisons. Le jeune arrière nous en dit plus sur son arrivée et sa motivation pour son premier exercice sous les couleurs du Club maritime. Entretien.

Jeune et ambitieux

Comptant presque 30 apparitions en Pro D2 à seulement 20 ans, l'arrière de formation, est sans doute l'une des pépites de la génération 2005. International chez les U20 à trois reprises aux côtés de certains Maritimes - Simeli Daunivucu, Charles Kante-Samba et Diego Jurd - Ugo Pacome rejoint l'effectif rochelais pour se lancer dans le grand bain du Top 14.

À l'aise au pied, dans les airs et à la relance, le Columérin de naissance quitte son club formateur, 15 ans après ses premiers pas dans la banlieue de Toulouse. Une recrue de choix, tournée vers l'avenir, qui vous dit tout sur son arrivée chez les Jaune et Noir. Entretien.


Présentation 

U.P. : "Moi c'est Ugo Pacome, j'ai 20 ans, je suis né à Toulouse, je fais du rugby depuis que j'ai 5 ans à Colomiers. Je viens ici au Stade Rochelais pour tenter une nouvelle aventure et me lancer dans la cour des grands."

Un nouveau départ

U.P. : "Pour l'instant ça vient de commencer, donc je ne me rends peut-être pas compte, mais je ressens beaucoup d'enthousiasme et je suis très excité à l'idée de me lancer dans cette nouvelle aventure, même si c'était compliqué de partir de chez moi."

L'envie d'apprendre

U.P. : "Franchement, j'aimerais beaucoup apprendre d'eux - Dillyn Leyds et Davit Niniashvili - me servir de tout ce qu'ils font, de tout ce qu'ils vont me dire et en apprendre le plus possible. Je suis encore jeune, en tout cas plus jeune qu'eux, j’ai l'envie et je vais faire de mon mieux pour atteindre leur niveau !"

Charles, Simeli et Diego, des visages familiers 

U.P. : "Je les connais bien, c'est que des supers mecs ! Ça m'a poussé aussi à venir ici, ils m'ont parlé de cette ambiance et de l’équipe, c'est un Club qui a des similitudes avec Colomiers. Une ambiance familiale et un cadre génial dans une super ville."

Dans le grand bain 

U.P. : "J'ai beaucoup hésité parce que je ne voulais pas griller les étapes, je voulais d'abord faire une vraie saison en Pro D2. Quand j'ai fait ce choix, ce n'était que la mi-saison, au final tout s'est bien passé, j'ai réussi à faire toute une saison complète en Pro D2, ça m'a un peu rassuré sur ce choix. Est-ce que je suis prêt ou pas ? Je ne sais pas, on verra,  en tout cas, je vais tout faire pour l'être !"

Des objectifs personnels

U.P. : "C'est compliqué à dire, encore une fois je ne sais pas du tout comment ça va se passer… Je sais que c'est beaucoup plus long donc je me mets des objectifs à courte durée, le premier objectif c'est de faire une très grosse pré-saison pour arriver prêt ! Après les objectifs ce sera les matches, quand on me donnera l'occasion de jouer, ce sera de tous les prendre et de répondre présent !"