Une victoire bonifiée pour Noël !

Une victoire bonifiée pour Noël !


En ce 23 décembre, les Jaune et Noir se sont imposés avec le bonus offensif à Bayonne, 17-42 !

Le début du match ne laissait pourtant pas présager un tel résultat. Les Jaune et Noir se faisaient surprendre dès les premières minutes de la rencontre par des Bayonnais agressifs et surmotivés. Lovobalavu inscrivait le premier essai du match à la septième minute, Chouzenoux l'imitait six minutes plus tard. 

Les Bayonnais menaient alors 14-0, puis 17-3 à la mi-temps après une pénalité de chaque côté. 

C'est des Rochelais complètements métamorphosés qui sortaient des vestiaires après la pause. Dominateurs en mêlée, ils revenaient au score grâce à deux pénalités de Zack Holmes, 17-9... avant un véritable festival de Gabriel Lacroix qui inscrivait pas moins de quatre essais en 11 minutes (54', 59', 62' et 65'). 

Les Jaune et Noir insistaient pour marquer l'essai du bonus offensif ! Les Bayonnais écopaient de deux cartons jaunes et les Rochelais dominaient encore leurs vis-à-vis en mêlée... jusqu'à l'essai de pénalité sifflé par Romain Poite à la 74ème minute ! 

Avant Noël, les Rochelais se sont offerts un très beau cadeau en s'imposant avec le bonus en terre basque ! 5 points de plus au classement avant de recevoir Grenoble, pour le premier match de l'année (Dimanche 1er janvier à 16h15) ! 

Revivez cette belle victoire, la troisième à l'extérieur en Top 14 cette saison, en cliquant ici

Les joueurs et tout le CLub vous souhaitent à tous d'excellentes fêtes de Noël et vous donnent rendez-vous le 1er janvier au Stade Marcel Deflandre !